Nous sommes le Mar 22 Oct 2019 23:27


Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 1 message ]
Auteur Message
 Sujet du message: Centre d'études spirites Allan Kardec de Wattrelos
MessagePosté: Dim 1 Sep 2019 15:41 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Inscription: Sam 25 Nov 2006 12:27
Messages: 1597
Localisation: EMMERIN
Je vous propose la lecture de l’extrait d’une séance, en provenance de doctrinespiritenimes.over-blog.com, Source Le Centre d'études spirites Allan Kardec de Wattrelos. Bonne lecture Jean-Pierre Abel
Messages médiumniques du 20 janvier 2015

Messages reçus simultanément en écriture automatique lors de cette séance
Sous l'ombre d'un noyer rien ne pousse. Mais, sous le Soleil divin, les fleurs de la charité s'épanouissent. La distance de la Terre au Soleil n'influence pas les saisons. Il en est ainsi de la vie humaine qui traverse des étés radieux et des hivers de rudes épreuves. Mais Dieu est toujours près de vous. Restez proches de Lui. Nous sentons de grandes peines parmi vous. Et que de souffrances dans votre monde !


Nous aimerions savoir ce que vous pensez de l'euthanasie pratiquée par les soignants ?

La souffrance fait grandir. Mais les derniers instants de la vie terrestre sont-ils déterminants pour couronner l'Esprit des lauriers de la victoire? Ou doit-il se parer d'une couronne d'épines? Le Fils même supplia le Père de lui épargner l'épreuve. Alors qu'en est-il de ces pauvres âmes à l'agonie? L'euthanasie ne doit n'avoir d'autre but que celui de soulager la souffrance aux derniers instants de la vie. L'intention est déterminante pour qualifier ce genre d'acte. Votre justice ne qualifie t-elle pas tel ou tel acte selon les intentions de son auteur ? Il en va de même pour la justice dans l'Au-delà dont le seul Juge serait Dieu.


Pourriez-vous nous parler des maladies humaines ?

Le corps est un moyen pour vous d'évoluer. Nous ne vous disons pas de vivre en ascète ou de vous flageller avec les verges d'une austère morale. Mais de prendre soin de vous. Soyez sains de corps et saints. Combattez vos défauts. Vous pourriez qualifier un comportement de suicidaire d'un point de vue moral. Mais qui d'entre vous peut juger celui qui s'abîme de corps et d'esprit par des excès en tous genres ? A t-il renoncé à toute volonté de vivre ? Qui peut dire qu'une de vos sœurs ou un de vos frères en perdition n'a pas combattu jusqu'au bout, en son for intérieur, ses propres démons ? Ce combat est beau aux yeux de Dieu. Les maux qui vous affligent sont le lot commun à toute l'humanité. Au fil des incarnations, le corps laisse une empreinte sur le périsprit qui est le véritable véhicule de l'âme. Plus les vices ont été nombreux, plus l'empreinte est profonde et plus la cicatrisation sera longue. L'esprit qui s'enchaîne aux passions ne peut s'élever. Les désirs et la douleur vous ramènent au sol. Mais pour l'âme qui s'élève, le périsprit s'épure, la gravité des blessures est moindre. Certaines empreintes sont visibles au moment de l'incarnation. Élevez vos pensées, élevez vos aspirations.


Comment expliquer qu’il existe autant de différentes, voire de mauvaises interprétations de la nature même de l’Au-delà selon les cultures ?

Il est inévitable qu'une méconnaissance de la nature de la réalité de l'Au-delà puisse entraîner mal interprétation et confusion de ce qui s'y passe réellement. Mais si vous saviez tout, vous ne progresseriez pas. Notre langage parle à votre Esprit. Nous faisons impression sur vos sens, votre imagination ou votre intelligence. Pour communiquer, nous employons tout l'art de la rhétorique. De tout temps nous avons usé d'images, de symboles ou d'allégories pour exprimer pleinement le sens de nos paroles ou de nos idées. Le Maître n'enseignait-il pas constamment à l'aide de paraboles ? Préférez l'esprit à la lettre. Ainsi du mot mariage. Certains traits de la vie terrestre ne sont pas transposables dans l'Au-delà. Pour herméneutique, employez tous les ressorts de votre raison. Dans la science spirite, ayez pour seul paradigme la charité !


Peut-on délimiter les frontières de votre monde ?

Les différentes couches de l'atmosphère terrestre ne sont pas les différentes strates de l'Au-delà ! Bien sûr il est des plans proches du vôtre. L'espace et le temps sont liés. Ils ne sont pas absolus. Un Esprit peut être à la fois proche et distant de sa demeure. Cependant la topographie de l'Au- delà ne se réduit pas à une simple représentation mentale. Car l'amour de Dieu remplit l'espace, votre monde comme le nôtre. Tout est en Dieu. Dans l'Au-delà un chemin peut mener partout et nulle part. Mais seul l'amour est le chemin qui mène vers Dieu. Dans l'obscurité, avancez ! Celui qui s'avance s'élève. L'amour est la lampe qui éclaire de toutes embûches.


Que pensez-vous des conflits actuels ?

Ne distillez pas le poison de la haine. L'âme haineuse boit d'elle-même la ciguë. La haine aveugle. La foi aveugle est folie. Dieu est Amour. Au sang fumant des hécatombes, Il préfère l'offrande des mains charitables. Au chant de guerre, la pastorale. Que les armes soient anathèmes !


Peut-on rire de tout ?

La liberté implique des responsabilités. Soyez responsables de vos actes. Réfléchissez aux conséquences. Interrogez votre conscience. Placez l'amour et la charité au-dessus de tout. Que votre âme soit un vase où nous puissions mettre nos plus belles pensées ! Que notre souffle attise les braises. Que dans le creuset de votre âme, l'amour brûle Et qu'ainsi Dieu forge sa plus belle œuvre !
Partager cet article


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 1 message ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
twilightBB Style by Daniel St. Jules of Gamexe.net

Traduction par phpBB-fr.com