|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
icietla Acroc du Forum  
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 315 Localisation: midi pyrenees
|
Posté le: Lun Juil 26, 2010 12:49 pm Sujet du message: Réponse?..... |
|
|
En ce moment nous sommes dans ma famille englués dans un problème qui nous occasionne contrariétés, stress et ....enfin bref ... une période difficile. et j'ai demandé une aide et en allant sur un site ; dans les cinq minutes, j'ai trouvé ce texte.
""""Ne renoncez pas…
Un jour j’ai décidé d’arrêter…
J’ai quitté mon travail, mes amis, ma spiritualité… J’ai voulu quitter ma vie.
Je suis allé dans la forêt pour avoir une dernière conversation avec Dieu.
- Dieu, ai-je demandé, peux-tu me donner une seule bonne raison de ne pas arrêter ?
Sa réponse me surprit…
- Regarde là-bas, vois-tu la fougère et le bambou ?
- Oui.
- Lorsque j’ai planté la fougère et les graines de bambou, j’ai pris très grand soin d’eux.
Je leur ai donné de la lumière.
Je leur ai donné de l’eau.
La fougère est très vite sortie de terre.
Son vert brillant a recouvert le sol de la forêt.
Dans le même temps, rien ne s’est passé du côté du bambou. Mais je ne l’ai pas abandonné.
La deuxième année, la Fougère était pleine de vie, et abondante.
Et il ne se passait toujours rien du côté du bambou. Pourtant, je ne l’abandonnais pas.
La troisième année ? Toujours rien.
Toutefois, je ne l’abandonnais pas.
La quatrième année ? Encore rien.
Je ne l’abandonnais pas.
Alors, la cinquième année, une très petite pousse a émergé de terre.
Comparé à la fougère, c’était apparemment bien petit et insignifiant…
Mais à peine 6 mois plus tard, le bambou mesurait plus de 30 mètres de hauteur.
Il avait passé cinq ans à développer ses racines, des racines qui l’avaient rendu fort et lui ont donné tout ce dont il avait besoin pour grandir et se développer dans toute sa magnificence.
Je ne donne jamais, à aucune de mes créations, un défi qu’elle ne peut pas relever.
Sais-tu, mon enfant, que pendant tous ces temps de lutte, tu as cultivé tes racines ?
Je n’ai jamais abandonné le bambou.
Je n’abandonnerai jamais un seul être.
Ne te compare pas aux autres.
Le bambou a un but différent de la fougère. Pourtant, ils rendent tous deux la forêt belle.
Ton temps viendra.
Tu monteras haut !
- À quelle hauteur devrais-je monter ?
- Aussi haut que le bambou ?
- Aussi haut que lui ?
- Oui, rends-moi gloire en montant aussi haut que tu le peux.
J’ai quitté la forêt et ai rapporté cette histoire.
Dieu ne renoncera jamais avec vous.
Jamais, Jamais, ne renoncez Jamais.
Ne dites pas au Seigneur combien grand est le problème, dites au problème combien Grand est le Seigneur !""""
Réponse non? _________________ Ce, contre quoi tu luttes, persiste. Aussi pense a ne pas porter ce qui peut t'empêcher d'avancer |
|
|
 |
christelle89 Membre Actif  
|
Posté le: Lun Juil 26, 2010 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
merci icietla pour ce texte
il tombe a point nommé pour moi aussi , surtout dans la periode ou je me trouve en ce moment
il veut dire beaucoup pour moi aussi  _________________ il ne faut pas voir pour croire , mais croire pour voir |
|
|
 |
cheyenne Acroc du Forum  
|
Posté le: Lun Juil 26, 2010 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
des signes il y en a partout ,on sait qu'ils sont réelle lorsque ils nous font éprouvé une émotion,là cela semble le cas  _________________ aide toi et le ciel t'aidera |
|
|
 |
Gabriel Acroc du Forum  
Inscrit le: 24 Aoû 2008 Messages: 402 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Lun Juil 26, 2010 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Oui, il est bon d'entendre que dans nos moments les plus dures, le Seigneur n'attend qu'un appel de nous, de savoir que nos anges nous couvrent de leur ailes protectrices, de connaitre cette terre où fortifient nos racines, nous modelant en harmonie au travers ce monde impitoyable et dure.
Seigneur, tu es là à chaque instant, permet nous de comprendre, d'accepter et de surmonter les épreuves de la vie.
Amicalement,
Xavier
 _________________ Nous cherchons à aimer et être aimé, comme nous avons besoin de respirer pour vivre. |
|
|
 |
Kokille Modérateur 
Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 1051 Localisation: Paris / Reims
|
Posté le: Mar Juil 27, 2010 9:29 am Sujet du message: |
|
|
Pas mal du tout ! _________________ Keep it pure boys.... |
|
|
 |
sna Acroc du Forum  
|
Posté le: Mar Juil 27, 2010 10:51 am Sujet du message: |
|
|
Merci Icietla
S'il y a bien une chose gravée à jamais dans mon coeur c'est que Dieu ne nous abandonne jamais.
A très bientôt - Bises
Sylvia _________________ « Quoi que tu vives, n’oublis jamais que tu fais parti de ce monde alors garde toujours les pieds sur Terre » |
|
|
 |
Petit Prince Acroc du Forum  
|
Posté le: Mer Juil 28, 2010 1:39 am Sujet du message: |
|
|
Dieu souffre pour moi en raison de l'amour qu'il me porte,sache que les amis de Dieu ne sont jamais sans consolation,car ce que Dieu veut est leur consolation suprême...
aux jours de souffrance, n'oublie pas les jours heureux,lorsque tu es dans la souffrance et la désolation,souviens toi du bien et de la joie que tu as encore et que tu gardes.
maître eckhart
courage icietla, rapelle toi sainte thérèse d'avila
que rien ne te trouble, que rien ne t'épouvante,tout passe
amitié à tous _________________ Aujourd'hui, je n'attend rien de toi -
Je voudrais seulement que la vie te soit douce
et que tu ne meures jamais - c. Bobin - |
|
|
 |
icietla Acroc du Forum  
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 315 Localisation: midi pyrenees
|
Posté le: Jeu Juil 29, 2010 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
je vous remercie de votre présence douce et aimante ;vos paroles m'encouragent et me donnent force pour rester confiante en l'avenir. Les tracasseries (matérielles) se résolvent peu à peu mais nous sommes tous(la famille) mis a contribution. Et les soirées nous retrouvent fourbus et avec une seule envie nous reposer. Merci . Mj
Petit Prince; Therese d'Avilla fut une grande dame et il me semble que certains de ses écrits sont incorrectement interprétés. Il y a tellement plus ,dans ce qu'elle a écrit, plus que ce qui est dit et reconnu par certains.. _________________ Ce, contre quoi tu luttes, persiste. Aussi pense a ne pas porter ce qui peut t'empêcher d'avancer |
|
|
 |
Sally Modérateur 
|
Posté le: Ven Juil 30, 2010 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
Très joli texte.
On a toujours le tort de vouloir se comparer aux autres. _________________ Sally
Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours. |
|
|
 |
Moka Membre Actif 
|
Posté le: Mer Aoû 04, 2010 10:28 pm Sujet du message: Merci |
|
|
Merci de nous faire partager ce texte très enrichissant . _________________ " Il a plusieurs chemin mais une seule frontière dont nul ne revient . " Celia Rees |
|
|
 |
|
|
 |