Spirite.Fr - Le Forum du Spiritisme et du Paranormal Index du Forum

Spirite.Fr - Le Forum du Spiritisme et du Paranormal Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Qu'en pensez-vous ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spirite.Fr - Le Forum du Spiritisme et du Paranormal Index du Forum -> Débats et Réflexions
...

...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Est-il possible selon vous pour un esprit désincarné de s'épurer ?
Oui
66%
 66%  [ 8 ]
Non
0%
 0%  [ 0 ]
Je ne sais pas ?
33%
 33%  [ 4 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
 Symbole
 Acroc du Forum
 Acroc du Forum

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2010 2:51 pm    Sujet du message: Qu'en pensez-vous ? Répondre en citant

Bonjour à tous, Very Happy

Le livre des esprits a écrit:
-Ne serait-on pas plus heureux de rester Esprit ?
" Non, non ! On serait stationnaire, et l'on veut avancer vers Dieu. "

Croyez-vous qu'il est possible pour un esprit désincarné de s'épurer ?

Pour ma part et ce même si je crois que l'épuration est plus significative par l'entremise de la réincarnation et indispensable pour atteindre la perfection, je pense tout de même qu'un esprit désincarné peut faire des progrès et donc s'épurer...

Qu'en pensez-vous ?

Bonne journée !

Symbole
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 jean-Pierre
 Guide de Bienvenue

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2010 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Symbole,

Je suis d'accord avec toi, bien que l'incarnation soit indispensable pour notre évolution. Je pense aussi que ce soit, nous mêmes qui souhaitons nous incarner.

Jean-Pierre
 cheyenne
 Acroc du Forum
 Acroc du Forum

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2010 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour symbole,j'ai votée oui car moi aussi je pense que l'on peut évoluer de l'autre coté.j'avais lue dans le livre des esprits,je crois,que l'on évolué plus rapidement en étant incarné mais qu'on progresser aussi en tant qu'esprit Wink
 Giemel
 Guide de Bienvenue

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2010 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, on n'a pas nécessairement besoin d'une réincarnation si on a déjà un bon niveau d'évolution: il y a de quoi bien évoluer dans l'autre monde: apprendre... les annales akashiques (le savoir humain universel) il y a des tâches "évolutives" ... et on peut même améliorer et affiner son âme et par la même occasion mériter d'accéder aux sphères supérieures.

Wink
 Symbole
 Acroc du Forum
 Acroc du Forum

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2010 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jean-Pierre, Cheyenne et Giemel pour vos réponses ! Smile

Le livre des esprits (Allan Kardec) a écrit:
-Ne serait-on pas plus heureux de rester Esprit ?
" Non, non ! On serait stationnaire, et l'on veut avancer vers Dieu. "
Cette réponse me laisse fort perplexe, car le mot stationnaire (qui ne change pas) utilisé dans cette phrase ne laisse aucune place à la possibilité qu'un esprit puisse s'épurer en étant désincarné.

Prenons l'exemple d'un "Esprit impurs" qui par l'aide d'un médium vient à se repentir et ait emmené à de meilleurs sentiments par la suite, quitte même après à ne vouloir que faire le bien, cet esprit à moins de me tromper à fait des progrès et s'est donc épuré ?

Je ne dis en aucune façon que nous pouvons sans la réincarnation devenir pur/parfait mais que néanmoins il est possible de faire des progrès aussi minimes sont-ils et par conséquence s'épurer en tant qu'esprit désincarné.

Merci pour votre participation et n'hésiter pas pour venir dire votre point de vue sur le sujet !

Bonne soirée !

Symbole
 Gabriel
 Acroc du Forum
 Acroc du Forum

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2010 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
Bonjour,

En regardant chaque instant de la vie, je n'ai pu que constater que dans l'instant d'après, je n'étais déjà plus le même, j'avais évolué.

Le contraire me parait difficile, la régression ou la stagnation de la pensée ne peut se faire à partir du moment où l'instant présent est plus riche de son instant vécu.

C'est pourquoi je vote OUI, quelque soit l'endroit où nous nous trouvons.

Amicalement,

Xavier Very Happy
 jean-Pierre
 Guide de Bienvenue

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2010 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

je crois qu'il est important de prendre connaissance à la fois de qui nous sommes et de nos possibilités, ne pas oublier que nous sommes aussi sur Terre pour expérimenter la matière et que ce soit impossible d'envisager sans incarnation.

Jean-Pierre
 Symbole
 Acroc du Forum
 Acroc du Forum

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2010 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton intervention Gabriel ! Very Happy

Jean-Pierre a écrit:
...ne pas oublier que nous sommes aussi sur Terre pour expérimenter la matière et que ce soit impossible d'envisager sans incarnation.
Parfaitement d'accord avec toi mais l'idée du topic est de savoir si pour vous il est envisageable/possible pour un esprit désincarné (errant) de faire des progrès/s'épurer et donc de ne pas rester "stationnaire" ?

Bonne journée !

Symbole
 sna
 Acroc du Forum
 Acroc du Forum

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2010 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Symbole,
Ta théorie ci-dessus me parait logique et je la partage.
Je pense qu'un esprit peut devenir meilleur. S'il remet en question, se rende compte de ses erreurs et qu'il se repentisse.

Cordialement
Sylvia
 Symbole
 Acroc du Forum
 Acroc du Forum

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sna a écrit:
Je pense qu'un esprit peut devenir meilleur. S'il remet en question, se rende compte de ses erreurs et qu'il se repentisse.
Oui et d'ailleurs si cet "esprit imparfait" après avoir fait ce type de cheminement décide de ne faire que le bien par la suite, ne devient-il pas un "bon esprit" ?

Pour ma part, je pense qu'errant tout "esprit imparfait" s'il fait les efforts nécessairent peut devenir un "bon esprit", comme sur terre il est possible qu'un voleur devienne une personne honnête du jour au lendemain s'il fait le nécessaire pour y arriver...
 sna
 Acroc du Forum
 Acroc du Forum

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, de ma réponse de départ "je ne sais pas"
j'en arrive a un OUI sans aucun doute.

Comme quoi, quand on se donne la peine de pousser la réflexion on y voit plus clair ! pullover

Amicalement

sylvia
 Giemel
 Guide de Bienvenue

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'oublions pas deux postulats de la doctrine spirite: le premier est en rapport avec la table d'émeraude, tout ce qui se trouve en bas se trouve en haut, et tout ce qui se trouve en haut se retrouve en bas !!!Le deuxième c'est l'évolution à travers les sphères (ou zones ou paliers) d'évolution. L'esprit qui veut évoluer, qui veut apprendre, trouvera exactement la même chose pour ce faire que dans notre monde terrestre. La seule chose qui diffère, c'est que dans l'au-delà ce qui compte ce n'est pas d'être brillant, intelligent ou d'avoir une bonne mémoire pour "réussir", non, ce qui compte c'est la volonté de l'esprit désincarné et sa motivation. Notez que l'affinement et l'évolution spirituelle de l'âme sont soumises aux mêmes "conditions"Wink
 etoile du levant1
 Habitué du Forum
 Habitué du Forum

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut savoir qu'un esprit désincarné ne s'épure jamais.
Il est là pour apprendre aux gens a faire leur travail différemment.

Un esprit désincarné n'est autre qu'une vie antérieur qui a vaicu avec des problèmes toute sa vie et ensuite veut essayer de les oubliers, donc lui a ce moment là demande l'aide des Ancêtres a lui pour l'aider a faire table rase de tous ses problèmes et ensuite cela lui permet d'aider les personnes qui sont sur terre a oublier leur méchanceté et leurs problèmes a eux, en quelque sorte cette esprit désincarné aide les gens sur terre a supporter leurs problèmes comme lui n'a eu personne pour le faire pour lui il le fait pour les autres.

en gros un esprit désincarné s'est ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 Symbole
 Acroc du Forum
 Acroc du Forum

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Smile

Giemel a écrit:
tout ce qui se trouve en bas se trouve en haut...
J'mimagine un Mcdonald pour les esprits ! Laughing Oui, heu...un big-mac pour emporter svp...

etoile du levant1 a écrit:
Il faut savoir qu'un esprit désincarné ne s'épure jamais.
J'imagine que tu as voté "non" au sondage ?

etoile du levant1 a écrit:
...en gros un esprit désincarné s'est ça.
Un esprit désincarné est un esprit dégagé de la matière évidemment et est aussi appelé un "esprit errant" (A part les "purs esprits"), car c'est l'état dans lequel il se retrouve entre deux incarnations.

Durant ces intervalles l'esprit peut par exemple étudier, voyager, etc...

Bonne journée !

Symbole
 etoile du levant1
 Habitué du Forum
 Habitué du Forum

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en effet vue sur un angle complètement fermé il faut ça.

Mais pour un Médium ou un Spirite surtout un Spirite pas du tout ça.

Je pense que seul quelques personnes sur ce forum peuvent comprendre le sens de ceci, mais a part ça je ne vois pas du tout l'utilité de discuter avec vous.

Je suis désolée mais là encore je pense que je ne suis pas sure d'accpeter ce genre de manifestation encore quoi que j'aimerais que certaines personens comme le Médium du forum puisse lui vous faire entendre raison, car lui vous allez l'écouter sur, mais moi non
quel dommage pour moi.

Certaines choses peuvent tourner a la dérision mais d'autres non mais c'est mon seul avis.
trop de choses sérieuses sur des sujets que vous ne comprenez pas toujours.
Vous voulez vous initiez donc certaine fois il faut écouter ce que l'on vous dit pour apprendre a comprendre les choses des lois de l'au delà.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spirite.Fr - Le Forum du Spiritisme et du Paranormal Index du Forum -> Débats et Réflexions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: