Spirite.Fr - Le Forum du Spiritisme et du Paranormal Index du Forum

Spirite.Fr - Le Forum du Spiritisme et du Paranormal Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

PB Obsession
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Spirite.Fr - Le Forum du Spiritisme et du Paranormal Index du Forum -> Ecriture Automatique
...

...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 sna
 Acroc du Forum
 Acroc du Forum

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre,

J'ai hésité avant de faire cette réponse car je ne veux blesser personne ni que personne n'ai d'ennui "à cause de moi".

Je ne veux pas m'engager (et oui pour moi une adhésion est un engagement) ni avec un centre ni avec une assos pour les raisons suivantes.
Je vis seule avec mon fils dans la brousse du 78. Je gère au mieux le quotidien mais je n'ai aucun moyen de garde ni le soir ni le weekend. Ma famille et belle famille vivent tous en espagne donc ponctuellement je fais appel a des voisins pour garder mon fils. Je ne peux même pas pratiquer du sport le soir. J'ai donc mis ma vie entre parenthèse faute de mieux.
Pourtant, je compte bien m'organiser pour assister à la prochaine réunion de l'assos.

Pour l'instant je gère assez bien mon obsession donc il n'y a pas d'urgence pour moi (pas d'inquiétude à avoir). Comme me l'a proposer Robert (et encore un grand merci) je sais que je peux compter sur lui. Son aide me sera précieuse le moment venu.
J'ai beaucoup de soutien sur ce forum et un grand merci à tous.

N'ayez de crainte pour moi je ne suis pas seule.
Merci
PS : désolée de vous avoir bassiné avec ma vie : Eeeeuuuuuuhhhh non je ne m'appel pas Cossette. pirate

Sylvia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 pascalou
 Acroc du Forum
 Acroc du Forum

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'inquiètude Sylvia, personne n'aura d'ennui à cause de toi, ni Elfe, ni moi... Ca me fait doucement rire son histoire et si jamais il lui faut des adresses IP, j'en ai à la pelle, les miennes changeant constamment ! Bon, faut que j'arrête de rire sinon, je risque d'en mourir, quoique ce serait une belle mort et pis, j'irai rejoindre ma femme...
Pascal (unique prénom !)
 Giemel
 Guide de Bienvenue

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi de telles réactions Pierre ? Nous sommes dans un espace public où on pratique la liberté d'expression, tout en respectant les autres, non ? Surprised
 Sally
 Modérateur

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a mauvaise interprétations et confusions dans tout cela.

Pierre, ne vous mettez pas dans tous vos états, mais ne menacez pas non plus (l'histoire des IP).
Pascalou est un vieil ami et il nous connaît très bien Wink et ne voulait pas parler de notre association (il en a été un des premiers membres et s'il la dénigre, je lui tire ses oreilles de Droopy lol), mais ne sachant pas votre opinion sur nous, il a émis une hypothèse qui lui vient de son vécu (beaucoup d'arnaques il est vrai).

Ne nous jugeons pas trop vite, apprenons à nous comprendre et à respecter l'autre.

Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours.
 linoa
 Modérateur

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de retourner au sujet initial, sinon je lock.
Ce qui un droit chez les modos Les menaces sont donc inutiles.

EDIT

Un petit rappel de la charte, si vous ne l'avez pas lue ou oubliée, merci de relire afin de vous remettre en mémoire les règles du forum

http://spirite.fr/forum/viewtopic.php?t=1911

Dernière édition par linoa le Lun Fév 08, 2010 7:21 pm; édité 2 fois
 Elfe
 Modérateur

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous ne vous avons proféré aucune menace, simplement de revenir au sujet initial...

Ce que vous racontez n'a ni queue ni tête...je vous laisse dans vos délires de procédures...

Sally
 Modérateur

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En relisant suite aux posts d'Elfe et de Linoa, je viens de voir Pierre, que vous avez menacé également Elfe de procédures, alors qu'elle est modératrice de ce forum et secrétaire de l'association l'APRES, donc c'est elle aussi qui tend la main à Sna, si nous faisons une dernière réunion.

Je n'aime pas beaucoups ces menaces de procédures (ne vous inquiétez pas, nous en connaissons un rayon sur ce sujet) et méfiez-vous Pierre, car malgré toutes vos bonnes paroles, vous agissez à l'inverse de ce que nous attendons ici.

Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours.
 Giemel
 Guide de Bienvenue

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce que je trouve prioritaire dans ce topic ou ailleurs sur le site, c'est qu'un membre qui a un problème obtienne de l'écoute, soit conseillé et guidé, voire même pris en charge s'il le faut.

Par rapport à cela qu'il y ait ou qu'il n'y ait plus d'association, c'est secondaire. Very Happy
 Symbole
 Acroc du Forum
 Acroc du Forum

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Giemel a écrit:
Moi ce que je trouve prioritaire dans ce topic ou ailleurs sur le site, c'est qu'un membre qui a un problème obtienne de l'écoute, soit conseillé et guidé, voire même pris en charge s'il le faut.
Tout à fait d'accord avec toi Giemel et je crois que pour le cas de Sylvia, une prise en charge serait la meilleure option pour la délivrer de cette obsession !
 sna
 Acroc du Forum
 Acroc du Forum

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes vraiment super !!!!
JE VOUS AIME

drunken

Sylvia

PS: des déclarations comme ça j'en fais pas tous les jours !!! cheese
 haiaielpierre
 Invité

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Si vous estimez qu’il est normal, juste, honorable et que la frontière de la liberté d’expression n’a pas été dépassée dans le fait que Pascal, par ses dires, me qualifie de « racoleur » (la retape) agissant pour un centre spirite pour y faire adhérer des veufs et veuves qui sont en général des "proies" faciles, (comme il le précise) et ceci, publiquement, que voulez vous que je vous dise.

En ce qui vous concerne Pascal, votre deuxième position face à laquelle j’ai été interpellé, n’a fait rire personne de mon côté et encore moins les personnes qui me l’ont notifié. Il m’incombe de vous transmettre, que vous vous trompez sur un point important. La période est « révolue » où des internautes pouvaient bafouer l’honorabilité d’une personne en toute impunité, que ce soit sur une hypothèse ou pas. Et ceci, est une directive européenne et le système d’identification de chaque individu est au point. De plus, vous véhiculez ici même, sur ce forum un message qui est une invitation à toute personne qui comme vous, le croit encore (et bien à tord).

Vous avez agi et traversé la frontière en votre libre arbitre, quand allez vous agir en tant qu’homme Pascal ?

« Qui ou quoi vous a empêché de me questionner sur mes écrits, et ceci, quel qu’il soit ? »

Je conclurais en vous suggérant de relire ce qui s’affiche automatiquement en bas à tous vos messages :

Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse...

Vous concernant Elf, vous interprétez mal mon écrit. Je ne vous menace « Pas » et vous ne m’avez « jamais » menacé et ceci sous aucune forme. C’est votre non action qui ne m’a pas donné le choix, de faire un écrit sous cette forme et où je vous interpelle aussi. Ecrit, qui n’est pas une menace, mais une « interpellation » sur des faits, qui ont engendré des réactions diverses, avant même que j’ai eu le temps de lire l’écrit de Pascal en question. J’ai moi aussi été « interpellé ». En ce qui vous concerne personnellement Elf et pour vous informer : une procédure contre X pour Diffamation inclut obligatoirement tous les protagonistes qui ont, sous une forme ou une autre, cotisé ou contribué directement ou indirectement à l’acte (c’est la procédure Elf). Je ne peux que vous le suggérer, lisez tout ceci à tête reposée. Ma démarche en ce qui vous concerne personnellement est une interpellation et non une menace. Si vous aviez agi, je vous aurais informé de ma démarche à l’encontre de Pascal par message privé afin que vous l’interpelliez face à sa position, à plus forte raison qu’elle ne concerne pas que moi. De plus, j’aurais transmis un double à Sally en la sollicitant de vous donner un coup de pouce, et le tout, toujours encore dans l’objectif que vous interpellez Pascal à revoir sa position publique.

Sally, je ne ferai « rien » contre l’association, croyez vous « réellement » que tout le travail qui a été fait de part et d’autres sera mis en danger sur la base d’un homme qui tient de tel propos à l’encontre de ma personne, comme à l’encontre d’un centre spirite ? La priorité reste et restera Sylvia, même si Pascal estime devoir laisser tout ceci comme tel, peut-être et seulement (hélas) lorsque tout ceci lui sera notifié et qu’il lui incombera face à cette notification de se positionner officiellement sur la base de ses écrits qu’il a formulé à l’encontre de ma personne sur ce forum, il comprendra.

De plus, j’ai certes lu que Pascal a émis une hypothèse qui lui vient de son vécu (beaucoup d'arnaques) sans parler de sa femme. Mais aucune souffrance ne justifie la position de Pascal ni à l’encontre de ma personne, ni à l’encontre du centre spirite qui m’a assisté dans ma formation médiumnique.

Il semble que Pascal oublie, Qu’à force de crier au loup, on ne reconnaît plus les autres.

Giemel, pour répondre à votre question : Pourquoi de telles réactions Pierre ?

Je ne cotiserais jamais un dénigrement et encore moins, sous la forme que cela a été fait (hypothèse ou pas) et je réagirais d’une manière identique, si une personne tenait de tel propos à l’encontre de l’association L’A.P.R.E.S. et ceci : ici ou ailleurs.

Le centre spirite qui a contribué à ma formation médiumnique est un centre, qui fait partie de l’Union Spirite Française Francophone (J’ai déjà évoqué leur nom sur ce forum).

En ce qui concerne ce centre spirite qui m’a accueilli, alors que je suis ni spirite, ni même membre.

A aucun moment quelqu’un me le reprocha ou me fera une remarque sous une forme ou une autre. Je ne peux que témoigner, ce centre m’a accueilli avec le respect de ma différence, de ma non appartenance au spiritisme, de ma non appartenance à un quelconque groupe spirituel, qu’il soit religieux, philosophique ou autre. En un mot, ils m’ont accueilli et accepté tel que je suis.

De plus, ils m’ont assisté par six séances médiumniques, pour contribuer à ce que j’identifie clairement mon guide spirituel. Ils ont ainsi contribué, à la concrétisation d’un outil, qui m’aide à faire mon travail spirituel ici-bas. Que je fais Bénévolement, comme Vous, Robert, Sally et les autres.

Vous comprendrez sûrement que je ne peux pas accepter une quelconque position diffamatoire, de surcroît publique, aussi hypothétique qu’elle puisse être, ni à l’encontre de Catherine qui s’est occupée de moi, comme une sœur peut le faire, ni contre Gille (leur président) qui m’a accueilli dans son centre, et ceci, sans la moindre hésitation.

Vous comprendrez Gimel entre autre, que je ne suis ni un recruteur ou un racoleur. Et en aucun cas, ni sous quelque forme que ce soit, je ne fais de la retape au « service » ou au « nom » de ce centre spirite et encore moins au « nom » de l’Union Spirite Française Francophone. Ce sont des personnes « Honorables dans leur travail », qui ont su m’accueillir et m’aider. Leur démarche sous quelque forme que ce soit et face à qui que ce soit est basée sur : « la liberté totale de l’individu ». Et toutes leurs démarches face aux personnes qu’ils aident, sont basées sur : « le Bénévolat au sens large du terme de la part de tous ». Et ceci est applicable dans tous les Centres Spirites sous la tutelle de l’Union Spirite Française Francophone.

Et le Centre Spirite que j’ai proposé à Sylvia pour l’aider, si l’association L’A.P.R.E.S. ne pouvait l’aider pour une raison ou une autre, fait partie de l’Union Spirite Française Francophone et c’est « une aide » que j’ai proposé à Sylvia et cette aide n’est pas « de la retape ».

En ce qui me concerne personnellement, je tiens à me démarquer clairement et sans la moindre ambiguïté, face aux propos que Pascal (Pascalou) a formulé sur ce forum.

A vous tous, le message que je voudrais vous véhiculer, le train a déraillé et je suis moi aussi comme vous tous dans ce train, car je suis en travail ici et ma charge vient de s’alourdir.

Et comme Gimel le fait si bien remarquer, dont je rajouterai juste ceci, nous avons parmi nous un medium en difficulté, et qui est « isolé » dans sa difficulté médiumnique. Et Je crois que notre priorité à tous, devrait être LA !

Cordialement Pierre.
 sna
 Acroc du Forum
 Acroc du Forum

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre

Vos intentions étaient de m'aider, c'est tout à votre honneur mais sachez que je suis assez déçue de la tournure que prennent les choses.
Votre texte du 05/02 était très ambigu et en le lisant je me suis demandé ou vous vouliez en venir. Je viens de relire l'integralité de mon topic et je maintiens qu'il y a ambiguité.
Cette dérive n'est qu'un malentendu et je ne pense pas que cela mérite des poursuites judiciaires ni envers Pascal ni envers personne.

Nous sommes tous adultes et je pense qu'aucun honneur n'a été bafoué.
Libre à vous de faire bon choix.

Cordialement

sylvia

PS / Je pense que ce topic peut être verrouillé. Je me sent oppréssée rien qu'en le lisant.
Merci pour votre aide à tous
 Robert HENRI
 Medium de Spirite.Fr

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je pense que le mieux est de bloquer ce topic ce que je vais faire immédiatement. Je crois que chacun hurle se son côté et que personne n'entend. Par contre, pour ce qui est des dépôts de plainte, croyez-moi je connais la loi et je suis de par ma profession, un professionnel de celle-ci. Les seules retenues au niveau judiciaire peuvent être éventuellement les menaces de mort et de violences (en réalité de Délit). Donc je ne vois pas ici quoi que ce soit qui ait une quelconque intention nocive. Pour le reste, pour qu'il y ait diffamation, il faut qu'il y ait l'intégralité du nom de la personne physique ou morale citée et ce de manière à nuire à son intégrité ou sa moralité. Je ne vois encore ici rien en rapport avec ça.
Pour ce qui est des lois européennes, il faut pour enquêter au-delà des différents états, ce qu'on appelle une commission rogatoire internationale et croyez-moi, il faut des faits graves puisqu'un juge d'intruction est saisi obligatoirement dans ces cas et je peux vous dire que cela coûte cher. Donc ne m'en veuillez pas mais ici à moins qu'il y ait des faits d'une extrême gravité, aucune action ne peut être engagée, d'autant plus qu'il n'y a aucune infraction.
Donc je demande à chacun de retrouver son calme et question juridique, vous pouvez me les poser mais croyez-moi vous aurez du mal à me surprendre car j'ai bourlingué dans ce domaine depuis de nombreuses années. Very Happy
Amitié
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Spirite.Fr - Le Forum du Spiritisme et du Paranormal Index du Forum -> Ecriture Automatique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers: