| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Symbole Acroc du Forum 
Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 354 Localisation: Ici et par-là Sexe:Masculin Âge:36ans
|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| etoile du levant1 a écrit: |
| Lorsque l'on consulte un Médium Spirite et là j'y tien un Spirite car celui ci a plus de pouvoir qu'un Médium simple pour discuter avec les personnes de l'au delà. |
Tu sais, les médiums qui sont spirite n'ont pas plus de pouvoir qu'un médium qui n'est pas partisan de la doctrine spirite ( Clic ici ) et ils sont tous les deux autant habilités pour entrer en communication avec les esprits !
| Définition du mot spirite (Dictionnaire de L'Académie française ) a écrit: |
| Spirite: Partisan du spiritisme, celui qui en admet les principes et en pratique les méthodes et les procédés. |
| Définition livre des médiums (Allan Kardec) a écrit: |
| Spirite: Ce qui a rapport au spiritisme ; partisan du spiritisme ; celui qui croit aux manifestations des Esprits. Un bon, un mauvais spirite ; la doctrine spirite. |
| Définition livre des médiums (Allan Kardec) a écrit: |
| Spiritisme: Doctrine fondée sur la croyance à l'existence des Esprits et à leurs manifestations. |
Bonne journée !
Symbole _________________ Voici quel est mon commandement : vous aimer les uns les autres comme je vous ai aimés.
(Jn 15-12) |
|
|
 |
sna Acroc du Forum  
|
Posté le: Mar Fév 09, 2010 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
Excusez mon ignorance mais je pensait qu'un médium était forcément spirit. Pour moi, c'était une évidence.
Comment peut on pratiquer sans croire à la doctrine ?
J'ai du loupé un épisode
Cordialement
sylvia |
|
|
 |
icietla Acroc du Forum  
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 316 Localisation: midi pyrenees
|
Posté le: Mar Fév 09, 2010 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour sna
On peut être spirite sans être médium et on peut être médium sans être spirite. Tout comme il y a des médiums dans toutes doctrines et même des athées ou disant ne pas reconnaître Dieu.
Point n'est besoin d'une doctrine pour être médium.
Par contre des qualités de coeur oui il en faut pour être un bon médium. C'est une recherche permanente de ce qu'il y a de meilleur en nous qui permet l'épanouissement de notre médiumnité. Les plus savantes lectures ou doctrines si elles ne sont suivies d'une réflexion profonde et sincère et un travail en profondeur sur nos passions vices et autres travers, ne feront jamais un bon médium. Amicalment.mj _________________ Ce, contre quoi tu luttes, persiste. Aussi pense a ne pas porter ce qui peut t'empêcher d'avancer |
|
|
 |
sna Acroc du Forum  
|
Posté le: Mar Fév 09, 2010 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de cette précision icielta.
Cordialement
sylvia |
|
|
 |
Symbole Acroc du Forum 
Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 354 Localisation: Ici et par-là Sexe:Masculin Âge:36ans
|
Posté le: Mar Fév 09, 2010 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| sna a écrit: |
| Excusez mon ignorance mais je pensait qu'un médium était forcément spirite. |
Un médium spirite est partisan de la doctrine, là est la grande différence...
| sna a écrit: |
| Comment peut-on pratiquer sans croire à la doctrine ? |
Un exemple parmi tant d'autres pourrait concerner ceux qui achètent le ouijà dans les magasins grande surface et hop allez on va y jouer pour s'amuser !
Bonne journée !
Symbole _________________ Voici quel est mon commandement : vous aimer les uns les autres comme je vous ai aimés.
(Jn 15-12) |
|
|
 |
Alexandre roy Ch'ti nouveau  
|
Posté le: Mer Fév 10, 2010 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour, moi je pense que ce n'est pas l'autorisation que l'on donne aux esprits pour communiquer avec nous d'après moi. Je pense plutôt qu'ils se manifestent a nous simplement lorsque l'on est prêt sans peur a pouvoir nous les recevoir. |
|
|
 |
Mathieu Habitué du Forum 
|
Posté le: Ven Fév 12, 2010 2:04 am Sujet du message: |
|
|
Moi je suis intimement convaincu qu'ils leur faut une autorisation.
Toutes mes expériences m'ont menées à penser ça.
D'ailleurs, une entité me l'a presque sous-entendu. C'était mon meilleur ami qui est décédé il y a quelques années avec qui j'ai communiqué récemment.
Quand je lui ai demandé si il était déjà venu me voir avant, et il m'a répondu:
"Non, ils ne nous laissent pas venir, on est bien trop jeune".
Apparemment, ils ne peuvent pas voir qui ils veulent, quand ils veulent.. D'autres plus ancien ont l'air de décider pour eux. |
|
|
 |
Giemel Guide de Bienvenue
|
Posté le: Ven Fév 12, 2010 8:27 am Sujet du message: |
|
|
" On est bien trop jeunes..." donc pas assez expérimentés et évolués dans l'autre monde, pas assez conscient des implications d'une manifestation / apparition... tout à fait possible Mathieu.  _________________ "Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit" (Khalil Gibran)  |
|
|
 |
|