|
|
|
 |
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
haiaielpierre Invité
|
Posté le: Mar Jan 19, 2010 11:50 pm Sujet du message: Nous et notre Guide spirituel |
|
|
Bonjour à tous.
« Nous et notre Guide spirituel »
Ce sujet, je dois bien l'avouer est fort intéressant, mais aussi extrêmement vaste de par le nombre innombrable de livres qui traitent ce sujet directement, voir indirectement. Une recherche pointilleuse révélera rapidement à chacun, la quantité impressionnante des livres qui traitent ce sujet, sans parler des sites internet, comme leur forums. S’ajoute encore à cela, les opinions multiples et diverses des personnes qui développent, exposent, débattent ou s’intéressent à cette matière.
Ainsi, pour l'utilité de ce sujet, qui se voudrait avant tout pratique et simplifié, je vais tenter de le décortiquer point par point.
1) Ange Gardien, Esprit protecteur ou Guide spirituel ?
Il semble que la plupart des personnes (sous quelques visions spirituelles quelles soient) s’accorde à dire, que la définition est identique, et qu`elle influe avant tout de notre appartenance spirituelle, de nos liens avec l’au-delà, de notre foi, de notre vision face à Dieu, de notre éducation spirituelle ou/et de nos expériences personnelles, comme de nos vécus et de nos acquis.
Ainsi, Ange Gardien, Esprit protecteur ou Guide Spirituel……………libre à chacun de choisir ce qui lui convient le mieux. Pour moi, ce sont des guides spirituels.
2) Existent-ils ?
Croire ou pas croire en l’existence des guides spirituels, évidemment, c'est une question de foi, d’expériences et de preuves personnelles. On peut croire ou ne pas croire en Dieu et ses messagers, mais il n'en reste pas moins que chacun de nous peut sous une forme ou une autre rencontrer, percevoir, réceptionner son guide spirituel plus……….tangiblement, plus réellement………ou………tout simplement.
Et pour ce faire, il ne faut pas être médium pour autant, si nous nous accordons toutefois, et accordons à notre guide spirituel simultanément, toutes les possibilités dans ce sens.
Je ne peux que témoigner des personnes que j’ai rencontrées sur mon chemin de vie.
Parmi elles, un grand nombre n’est pas médium (tout simplement car leur appartenance religieuse ou autre, leur a inculqué que la médiumnité est dangereuse. Ont-ils tort ?)
Si elles ne sont pas médiums pour autant, elles sont toutefois bien conscientes, qu’elles possèdent non seulement un guide spirituel, mais en autre, qu’elles peuvent le percevoir concrètement.
Ainsi, médium ou pas, nous avons tous, non seulement la possibilité de rencontrer notre guide spirituel, mais aussi, tous, la possibilité de le percevoir plus réellement sous une forme ou une autre.
3) La rencontre entre l’incarné et son guide spirituel.
A tort peut-être, je crois que le chemin de rencontre, de découverte…………..de la réalisation de notre âme, que nous possédons un guide spirituel, est propre à chacun de nous.
A tort peut-être, je crois que ce chemin est non seulement différent pour chaque incarné, mais aussi privé. Par privé, j’entends que le cheminement de rencontre entre l’incarné et son guide spirituel leur appartient.
Ainsi, médium ou pas, et à tort peut-être, je crois qu’il existe non seulement, un chemin de rencontre entre l’incarné et son Guide Spirituel qui leur sont propre, particulier, intime, personnel et réservé.
Mais aussi, que toutes les âmes incarnées, et ceci, quelles qu`elles soient, quoi qu’elles fassent dans leur vie sous quelque forme que ce soit, et peu importe leurs appartenances ou leurs non appartenances sous quelque forme que ce soit, ont toutes non seulement le droit de la part de notre Père de rencontrer, de découvrir l’existence de leur guide spirituel. Mais aussi, le droit de le percevoir sous une forme ou une autre, et ceci concrètement.
De plus, à tort peut-être, je crois qu’il existe un chemin qui a été prédéfini entre l’incarné et son guide spirituel avant même que l’âme s’incarne ici-bas.
4) Comment faire pour bien faire.
Pour obtenir un signe concret de la part de notre guide spirituel ?
Pour le rencontrer, pour le percevoir plus concrètement ?
Pour avoir au départ l’idée (la sensation de notre âme qu’il existe) et la preuve par nous-même, et ceci par la suite, qu’il existe bien ?
Par l’endurance, la persévérance, la détermination et l’honorabilité dans nos démarches face à lui, face à nous, comme face à Dieu ?
Je dirais oui, que le socle de notre démarche, basée sur une telle conception est constructif, mais toutefois insuffisante. Car, et à tort peut-être, je crois que le moment doit être propice aussi.
Ainsi, avec mon expérience personnelle et celles qui m`ont été partagées : Tout vient à point, comme nous disons ici-bas.
Par conséquent, toutes personnes qui n’arrivent pas à obtenir un lien, un signe ou une démarche plus concrètement de la part de leur Guide Spirituel, prennent en considération, que cela ne dépend pas forcement d’elles-mêmes et ceci, malgré toutes leurs démarches, comme leur honorabilité face à leurs démarches.
Donc, se reprocher quoi que ce soit, sous quelque forme que ce soit, dans le faite de ne pas encore avoir abouti dans notre quête, peut à un certain degré être non seulement préjudiciable pour notre équilibre personnel, mais voir même, devenir destructif pour nous et les personnes autour de nous.
Ainsi, endurance, persévérance, détermination et honorabilité : Oui.
Mais il y a aussi un facteur d’apprentissage dans notre chemin d’évolution spirituelle qu’il nous incombe de prendre en considération : « La patience », car tout vient à nous, à point nommé.
5) Est-ce que chacun de nous possède un Guide spirituel ?
Oui et Non.
Non, ou plus, pour les personnes qui se sont retournées consciemment et volontairement contre Dieu, par l’application de leur propre volonté, basée sur leur libre arbitre.
Pour tout autre personne : oui. Nous possédons tous un Guide Spirituel, dont la fonction est d'être le gardien moral du parcours de notre destinée présente et qui tente par ses suggestions intuitives, voir plus concrètes pour les personnes qui quêtent dans ce sens et plus tangiblement pour ceux qui ont abouti, comme les médiums (par exemple) de nous assister ici-bas.
6) Position hiérarchique de notre Guide Spirituel
Sur le plan hiérarchique des Esprits, notre Guide Spirituel est le premier esprit qui nous relie directement avec l’au-delà. Ainsi toute chose, sous quelque forme que ce soit, qui vient à nous de l’au-delà, transite obligatoirement et toujours par notre Guide Spirituel. Il faut comprendre ici, que notre guide spirituel est présent, et par présent on entend qu’il est à côté de nous. Comme votre Guide Spirituel est à côté de vous à l’instant même où vous lisez cet écrit.
7) Son statut hiérarchique face à nous.
Guide Spirituel certes, mais encore.
Face à nous, on peut dire de lui qu’il est notre Guide Maître. Cet ange, ou guide maître n'appartient qu’ à nous seul et non à toutes les personnes incarnées, ni aux esprits ou entités désincarnées.
8 Est-il le seul a nous guider ici-das?
Non. Nous possédons plusieurs anges ou guides d'inspiration, et chacun d'eux correspond à un talent précis que nous sommes venus développer ou acquérir définitivement en cette vie. Ainsi, une personne ayant le désir de développer les habiletés de l'artiste peintre (par exemple) sera inspirée d'un ange ou guide peintre particulièrement doué pour l'aider dans le développement de ce talent.
À la différence de notre Guide Spirituel ou Guide Maître, qui n'appartient qu'à nous seul, ces guides d'inspiration peuvent aider et stimuler de leurs talents autant d'âmes qui font appel à leurs services.
J'ai donné comme exemple l'artiste peintre, mais il en est ainsi pour toute la gamme des talents existants les plus variés. Ainsi, une personne possédant des talents très variés pourrait être guidée par autant de guide d'inspiration que la palette de ses nombreux talents. Sans parler des entités familiales, amicales qui nous entourent et qui elles, peuvent aussi encore contribuer à nous aider par des conseils appropriés.
Si par contre, on ne développe que très peu de talent, ou un talent bien précis, alors nous sommes stimulés, par conséquent, que par un nombre très limité de guides d'inspiration, afin d’atteindre son ou ses objectifs fixés dans le plan de notre vie terrestre.
9) La relation entre l’incarné et son Guide Spirituel.
Notre Guide Spirituel n'appartient qu’à nous seul et fait tout son possible pour nous aider à accomplir le plan de notre vie terrestre (notre Karma de cette vie) par le biais de messages intuitifs, et ceci, en toutes circonstances.
Si la relation entre un incarné et son Guide Spirituel est à sa base intuitive pour toutes les âmes ici-bas, y comprit pour les Athées, cette relation peut toutefois se développer plus concrètement. Car, tout incarné, et quel qu’il soit, a le droit (ce n’est pas une loi, mais légitime pour chaque âme) de non seulement développer une relation plus tangible entre lui et son Guide Spirituel. Mais notamment aussi, d’établir également une relation plus constructive, donc plus instructive, et ceci, sur toutes les facettes de notre vie.
La bémol dans une relation plus constructive, plus un incarné a un lien concert, constructif et instructif avec son Guide Spirituel, plus cela l’engage dans ses responsabilités Karmiques (celui qui sait, devra d’avantage assumer, que l’ignorant).
Ainsi pour les non médiums, il serait une erreur de croire qu’un médium est privilégié dans le fait, qu’il peut communiquer directement avec son Guide Spirituel. Un médium comme toute autre personne qui détient un titre ici-bas. Qu’il soit employeur, chef de service, politicien, homme d’affaire, médecin, parents, guérisseur, voyant, radiétésiste…………..
Seront tous, et ceci tôt au tard, confrontés à leurs actes commis ici-bas sur la base de leur titre. Titre, qui en faite, est une compétence de l’âme et non un don sous quelque forme que ce soit. Et ceci, qu’il soit spirituel ou pas.
En ce qui concerne les médiums, ils n’échappent pas à la règle de l’échec, comme toutes les autres personnes qui détiennent un titre sous une quelque forme que ce soit ici-bas.
Il y a d’ailleurs dans la pratique médiumnique, plus d’échec que l’on peut se l’imaginer. La médiumnité n’est en rien un avantage, mais bien avant tout un acte qui engage le médium dans sa responsabilité totale et pleine face à lui-même avant tout, avant même que cela l’engage face à qui que ce soit (incarné ou pas).
Ainsi quelque soit le titre, du plus humble ou plus publique qu’il puisse être, tous devront rendre compte de ce titre, qui leur a été accordé par Dieu. Et contrairement à l’idée reçue, ce n’est pas à Dieu qu’ils devront rendre compte, mais bien avant tout, à eux même.
10) Quelle est la mission de notre Guide Spirituel face à nous ?
Notre Guide Spirituel est présent avant notre naissance, lorsque nous acceptons l'entente de réaliser notre nouveau chemin de Vie (constitution de notre Karma). Il nous aide à fixer les choix les mieux appropriés basés sur notre état d’éveil : atteint, et sur notre niveau de conscience : atteint.
Sur cette base, notre Guide Spirituel nous guide déjà dans l’au-delà, en nous assistant, en nous suggérant sur la base de notre être (ce que nous sommes devenus) :
Quel serait la meilleur voie pour nous, pour davantage voir ou à défaut d’entrevoir, afin d’évoluer encore,
Quel chemin passé, traversé, surmonté, succombé même pour voir, apprendre, comprendre encore davantage toutes choses en nous, comme à l’extérieur de nous,
Quelles situations ici-bas pourraient contribuer définitivement au développement et à l’acquisition de notre âme (les acquis), face à la connaissances sous toutes ses formes ; la sagesse, la foi, la réalisation du soi, la découverte ou la réalisation, voir la concrétisation de notre âme de l’existence de Dieu, de la survie de l’âme……......
Quelles dettes karmiques nous sommes déjà capables de nous acquitter dans cette nouvelle vie (qu’elles soient face à nous-même ou face à autrui).
Et le tout, bien évidement avant tout, pour évoluer encore.
Une fois incarné, notre Guide Spirituel fera tout ce qui est en son pouvoir pour que l’application de notre Karma soit atteint (objectif fixé), comme appliqué (objectif imposé). Un Guide Spirituel n’échoue jamais dans sa tâche face à nous et ceci, contrairement à nous.
S’il incombe à notre Guide Spirituel sa responsabilité incontournable face à nous, il nous incombe par contre, seul : la réussite, comme l’échec total ou partiel de notre karma personnel. Et nous seul, devrons en assumer les retombées positives, comme négatives et personne d’autre, à part nous-même.
11) La compétence de notre Guide Spirituel
Un Guide Spirituel est toujours supérieur en deux fois du niveau de conscience de la personne qu’il accompagne ici-bas. Pour des applications karmiques publiques en général (mais ce n’est pas une généralité, elle peuvent aussi être de l’ordre privé), un Guide Spirituel peut être beaucoup plus évolué encore.
Pour le déroulement de notre plan de vie terrestre (l’application de notre Karma) notre Guide Spirituel ou Guide Maître possède spécifiquement les habiletés auxquelles nous allons être confrontés ici-bas. Les ayant lui-même pour une grande partie d’entre elles, non seulement développée antérieurement, mais aussi déjà dépassée (acquis).
Notre Guide Maître a été choisi dans cet objectif avant même notre incarnation. Il est ainsi capable et présent dans notre vie, afin de nous aider au maximum à bien accomplir ses missions que lui-même connaît si parfaitement.
Les guides d'inspiration, quant à eux, sont autant d’esprits que de talents secondaires que nous acceptons de développer en cette vie, ou d’épreuves et d’obstacles que nous sommes venus surmonter. Ces guides d'inspiration n'appartiennent pas qu'à une seule âme en particulier mais plutôt à toutes celles ayant besoin de leurs inspirations (soutien).
C'est aussi notre Guide Spirituel qui nous accueille au moment de notre décès afin de faciliter le passage de notre existence terrestre au retour à notre existence céleste. Il est toutefois assisté par des Esprits Passeur dans cette tâche. Une fois dans l’au-delà, c'est notre Guide Maître, qui nous accompagne sur ce dont nous avons fait ou pas fait ici-bas, par l’établissement d’un bilan de notre vie terrestre, toujours selon l'entente (constitution de notre Karma) qui fut prise avant notre incarnation.
12) Le lien (fil d’argent) entre l’incarné et son Guide Spirituel
Lorsque l’heure est venue pour un esprit de se réincarner, il rencontre son Guide Spirituel qui va l’assister dans la constitution de son nouveau Karma. Peuvent aussi être présent des esprits familiers, des esprits amis ou autres esprits pour établir les bases, voir l’ensemble des conditions du nouveau Karma du futur incarné.
Une fois le plan de vie terrestre établi et après la fécondation de l’ovule de la future Mère de cet esprit. Celui-ci perçoit progressivement un trouble qui s’installe en lui et qui grandira en lui, au fur et à mesure que le foetus grandira dans le ventre de sa Maman.
Un esprit en phase de réincarnation n’a plus de contact ni avec d’autres esprits, ni avec des incarnés ou avec des mondes, qu’ils soient matériel ou pas. Dans cette phase de réincarnation, il n’est toutefois pas seul. Son présent autour de lui son Guide Spirituel et des Esprits Passeur qui l’assistent dans son cheminement progressif de l’au-delà vers son futur corps ici-bas.
Le fil d’argent :
Le fil d’argent est un sujet en soi. Je me limiterais donc, au rapport entre l’incarné et son Guide Spirituel, ses parents, et son corps.
A l’instant même que l’ovule de la Mère est fécondé, il se crée trois fils d’argent (à sa base) :
Celui qui relie l’incarné à ses parents,
Celui qui relie l’incarné à son corps,
Celui qui relie l’incarné à son guide spirituel.
D’autres fils d’argent (liens) se créent simultanément entre l’incarné et des entités, des esprits et des personnes déjà incarnées. Les détailler ici, ne me sembla pas judicieux, puisque le sujet traité ici est : Nous et notre Guide Spirituel.
En ce qui concerne le fil d’argent entre nous et notre Guide Spirituel, s’il se crée simultanément à la fécondation de l’ovule. Ce n’est toutefois pas les parents qui en sont les créateurs, contrairement au lien (fils d’argent) qu’ils tissent avec leur futur enfant par l’union de leurs âmes communes, à travers l’acte sexuel, dont résulte la fécondation de l’ovule.
Le fil d’argent qui relie l’esprit (futur incarné) et son Guide Spirituel est créé par Dieu. Ce fil d’argent entre nous et notre Guide Spirituel, perdurera au-delà de notre mort, et se coupera après l’établissement de notre bilan de cette vie.
Grâce à ce lien qui existe entre nous et notre guide spirituel, notre guide est capable de percevoir à tout instant et ceci, en une fraction de seconde un trouble qui émane de notre âme. Ces troubles peuvent être négatifs (exemple : chagrin, maladie, perte d’emploi……) ou positif (exemple : une joie intensive, comme tomber amoureux, l’annonce de notre mariage, d’un nouvel emploi……).
Si un guide spirituel a la compétence de son âme de percevoir ce trouble qui émane de notre âme (à défaut il ne peut pas encore devenir un guide spirituel), tous les Guides Spirituels, par contre, n’ont pas tous encore la compétence d’identifier dés le départ, de quels troubles (positifs ou négatifs) nous sommes affectés.
A l’inverse, un guide spirituel plus évolué, et non seulement capable de percevoir cette vibration par son âme avec une clarté limpide. Mais entre autre, d’identifier ce qui nous arrive simultanément et ici aussi, avec une clarté limpide de son âme.
Conclusion :
Le sujet des Guides Spirituels, des Guides d’Inspiration, des Guides……………va bien au delà de cet écrit.
Je conclurais simplement de dire, que toute personne qui quête, a rencontré son guide, comme toutes les personnes qui croient être seules ici-bas :
Pour les uns : Où il y a une volonté il y a un chemin, et pour les autres : Jamais une âme ici-bas est seule et si le malheur veut que tous ici-bas vous abandonnent, votre Guide Spirituel lui, ne vous abandonnera « jamais », et sera toujours à coté de vous, « quoi qu’il advienne ».
Pierre. |
|
|
 |
Gabriel Acroc du Forum  
Inscrit le: 24 Aoû 2008 Messages: 403 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 12:20 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour Pascal Pierre,
Voici un bel exposé sur les guides spirituels. En te lisant, je me suis souvenu de mes premiers contacts avec lui, lorsqu'il s'est clairement présenté dans les mêmes termes que tu as employé. Un être attentif à mon évolution, omniprésent dans mes solitudes, omniscient lors de mes inquiétudes. J'avais 7 ans et depuis mon dialogue avec lui a évolué de l'intuition à la prise de parole dans mes écrits, au travers plus de 44 ans de complicité.
Quant au fils d'argent dont tu parles, je l'ai vu très clairement lors d'une de mes premières dé-corporation à l'age de 17 ans; C'est la première chose que l'on voit après son corps inerte lorsque l'on se soulève vers le haut.
Merci donc pour ce résumé très instructif sur le sujet et je t'invite si je n'abuse pas de ta complaisance à nous faire part d'autres exposés, le thème des fils d'argent que je ne connais pas, bien que l'ayant constaté de mes yeux me parait bien à propos.
Amicalement,
Xavier Gabriel DUPRAT  _________________ Nous cherchons à aimer et être aimé, comme nous avons besoin de respirer pour vivre. |
|
|
 |
angelina Groupe de l'Oise 
|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
j'aimerais que tu me donnes ton propre avis sur les guides spirituels sans faire un copier/coller stp ? _________________
la mort n'existe pas elle est la vie |
|
|
 |
etoile du levant1 Habitué du Forum  
|
Posté le: Mar Fév 09, 2010 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
tout cela est très jolie a lire, un peu long mais en faite pas si bête que ça, je ne sais pas ou vous avez été cherché cela mais j'aimerais moi aussi dire mon petit mot la dessus donc je peux répondre vue que je viens depuis de m'inscrire et que la date du 8février pour moi et une date négative.
en faite pour moi qui suis pas encore dans un état normal par rapport a tout ça , je me demande comment et ou vous avez pu aller chercher tout ça , car moi je suis incapable de comprendre le sens de tout ses fils.
Pour moi il n'y a qu'un seul fil et j'en suis certaine c'est celui qui nous relie tous a la vie ou a la mort.
Ce fil nous l'utilisons surtout lorsque nous sortons dans l'Astral afin que notre corps puisse regagner son écorce térrestre mais pas d'autre fil mais là je pense que je vais pouvoir faire un sujet la dessus pour mon travail a moi car a force de lire des personnes comme vous , je me demande si tout le monde pense vraiment que nous sommes reliés tous par des fils , celui qui nous concoit, celui qui nous fait vivre, celui de notre mort.
je ne suis pas experte dans votre théorie mais là je suis sur d'une chose que le fil qui existe c'est celui qui relie notre corps pour le voyage astral.rien d'autre.
Quand aux guides , pas 36 guides , on a tous un guide celui que nous avons est ni plus ni moins un de nos ancêtre qui représente notament toute notre famille a chacun de nous .
il y a vous, ensuite la dernière personne décédée de votre famille et tous vos Ancêtres c'est ce que nous appellons en général nos , Ancêtre de l'au delà.
Pour le guide c'est toujours celui qui est décédé en dernier, donc le dernier décédé est votre guide a tous. donc vous pouvez l'appeller aussi votre Ancêtre , différents noms se rapportent a eux.
Mais j'aimerais sans vouloir être méchante ou même infecte vis a vis de vous savoir dans quel ouvrage vous avez trouvé tout ça, car là je suis stupéfaite de lire tout ça.
En faite je peux vous dire que chacun de nous posséde un guide spirituel, savez vous au moins ce que représente le spiritsme en général.
Le spiritisme c'est celui qui parle avec les personnes de l'au delà, donc pensez vous que votre guide peut parler avec toutes les personnes de l'au delà oui, mais vous non car Spirituel veut dire pas acte religieux mais parler avec les Ancêtres de l'au delà tous les Ancêtres de toutes les personnes qui se trouvent sur terre.
Donc voilà la définition de Spirituel, donc oui tous les guides sont spirituels mais toutes les personnes ne peuvent pas prétendre pouvoir dialoguer avec tous les Ancêtres en général qui se trouvent dans l'au delà.
Comme un Médium qui vous dit qu'il parle avec tous les Ancêtres c'est vrai et faux,
Ce Médium parle avec les Ancêtres a lui qui se trouve dans l'au delà, communique avec eux, mais ne communique absolument pas avec tous les Ancêtres de l'au delà.
Il ne faut pas confondre spiritualité , médiumnité et spirite ce sont 3 choses bien distinct. |
|
|
 |
Giemel Guide de Bienvenue
|
Posté le: Mar Fév 09, 2010 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
| etoile du levant1 a écrit: |
Mais j'aimerais sans vouloir être méchante ou même infecte vis a vis de vous savoir dans quel ouvrage vous avez trouvé tout ça, car là je suis stupéfaite de lire tout ça.
En faite je peux vous dire que chacun de nous posséde un guide spirituel, savez vous au moins ce que représente le spiritsme en général.
. |
POURRAIS TU UTILISER UN TON PLUS AMICAL ET MOINS PEREMPTOIRE AVEC NOS MEMBRES MEME SI TU PRETENDS DETENIR LA VERITE ???  _________________ "Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit" (Khalil Gibran)  |
|
|
 |
Gabriel Acroc du Forum  
Inscrit le: 24 Aoû 2008 Messages: 403 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Mar Fév 09, 2010 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
C'est la passion qui donne du tonus à notre amie Étoile du levant Giémel, sur le fond, elle a raison. Je serai aussi intéressé, comme le dit Angelina de connaitre le nom de l'ouvrage d'où est tiré le texte présenté par notre ami Haiaielpierre.
Si, il est de lui, je réitère mes félicitations et ma demande d'explications sur les fils d'argent, dans un autre cas, le nom du bouquin et de l'auteur sera suffisant.
Amicalement,
Xavier  _________________ Nous cherchons à aimer et être aimé, comme nous avons besoin de respirer pour vivre. |
|
|
 |
|
Posté le: Mar Fév 09, 2010 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
désolée mais je n'emploie aucun ton, j'essaie de comprendre ce que l'on m'explique ici,
je ne suis pas terre a terre, je suis une personne qui d'habitude n'arrive pas a comprendre les choses tout de suite, mais là encore moins quand j'entends ça, cela c'est vrai je m'emporte facilement mais je n'y peu rien, je signale tout de même que je n'ai pas employé des mots durs envers un des membres , j'utilise toujours ce langage c'est le mien, on aime ou on aime pas,
je suis du genre a dire tout haut ce que tout le monde pense tout vas, en général cela me vaut d'avoir pas mal de déboirs et ça c'est de famille, mais au moins après on me respect pour ce que je suis sinon je me casse.
J'ai simplement expliqué ce problème de fil, par contre c'est vrai j'aimerais savoir ou ce membre a trouvé ça car cela m'intrigue simplement.
Le voyage astral je le pratique régulièrement a part ce fil là qui me relie a la terre je n'ai pas compris cette histoire de fil, donc j'ai besoin de comprendre c'est tout car là encore je ne suis pas certaine d'être d'accord avec ça.
pour ma part si je ne comprends pas quelque chose il faut que j'aille jusqu'au bout des choses pour arriver a me faire exliquer donc désolée si c'est pour cette raison que l'on me dit que je suis en manque de respect vis a vis de quelqu'un.
en faite ne pas comprendre quelque chose m'énerve.
je vais essayer d'être plus réserver a l'avenir et ne plus donner mon opinion simplement suivre ce qui se passe, sinon je crois que je vais aller dans mon coin pour continuer a apprendre d'une façon plus direct et continuer a faire mon travail de Spirite ce qui me vaut des satisfactions, mais c'est vrai que la vérité n'est pas toujours acceptée de tout le monde surtout sur des sujets comme ça. |
|
|
 |
|
Posté le: Mar Fév 09, 2010 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
Ce fameux fil dont tu parles s'appelle la corde d'argent. Il relie le corps éthérique au corps terrestre. Elle peut s'étirer à l'infini cette corde d'argent, et si elle se rompt, c'est la séparation des 2 corps, donc la mort du corps physique.  _________________ "Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit" (Khalil Gibran)  |
|
|
 |
Sally Modérateur 
|
Posté le: Mar Fév 09, 2010 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
"Quand aux guides , pas 36 guides , on a tous un guide celui que nous avons est ni plus ni moins un de nos ancêtre qui représente notament toute notre famille a chacun de nous . "
Je ne suis pas d'accord sur un seul guide et de la famille. Vous devriez prendre un peu le temps de lire les rubriques concernant ce sujet et nous pourrions peut-être en reparler. Je pense aussi qu'un médium ne communique pas qu'avec ses ancêtres à lui et cela nous en avons eu la preuve.
A l'écrit, nous avons le temps de réfléchir et de nous relire, donc évitez toutefois d'être trop virulente.
Ce n'est pas facile de gérer un forum, il ne faut ni être "trop" ni être "trop peu"... _________________ Sally
Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours. |
|
|
 |
|
Posté le: Mar Fév 09, 2010 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
je suis désolée Sally c'est ma nature qui est comme ça, chez moi je ne changerais pas maintenant , vous voyez j'ai 62ans et a mon âge on ne me changera pas.
Je ne suis pas une personne agréssive mais c'est vrai que j'ai tendance a dire ce que je pense ça c'est de famille, toute ma famille est comme ça du côté de mon papa.
Par contre le respect je l'ai, j'ai toujours respecter les gens, sauf dans certain cas qu'il faut souvent refaire la part des choses.
Je n'ai pas l'habitude de manquer de respect mais lorsque l'on a tendance a me prendre pour une conne je ne suis pas tendre mes instincts de personne direct ressort aussitot et en plus j'essaie souvent de me controler car sinon ce n'est pas ce que j'écris qui partirait.
Donc excuse moi mais je n'ai pas l'intention dêtre désagréable avec personne mais au moins ayez vous même le respect des uns et des autres.
Le respect s'apprend a tout âge et la politesse aussi. |
|
|
 |
Sally Modérateur 
|
Posté le: Mar Fév 09, 2010 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
"Le respect s'apprend a tout âge et la politesse aussi."
Tout à fait d'accord ! _________________ Sally
Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours. |
|
|
 |
|
Posté le: Mar Fév 09, 2010 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
| Sally a écrit: |
"Je ne suis pas d'accord sur un seul guide et de la famille. Vous devriez prendre un peu le temps de lire les rubriques concernant ce sujet et nous pourrions peut-être en reparler. Je pense aussi qu'un médium ne communique pas qu'avec ses ancêtres à lui et cela nous en avons eu la preuve.
] |
Entièrement d'accord Sally. Il semblerait que chaque être humain a 3 guides aux fonctions différentes. Certains préfèrent les appeller: "anges". Il semblerait aussi que nos guides ne soient jamais contemporains ni même issus de notre famille. Mais les exceptions existent toujours cependant.  _________________ "Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit" (Khalil Gibran)  |
|
|
 |
|
Posté le: Mar Fév 09, 2010 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
| j'ai ouvert un petit débat qui pourrait peut être intéresser tout le monde donc jouer le jeux SVP |
|
|
 |
sna Acroc du Forum  
|
Posté le: Mar Fév 09, 2010 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Etoile du levant1
Si je puis me permettre vous avez tendance a vous adresser a nous avec un peu trop de hauteur si nos commentaires ne vont pas dans votre sens.
Je suis également brut de pomme et assez franche mais ce que je ressent rien qu'en lisant vos com n'est pas très joli. J'y ai d'ailleurs rarement répondu a cause de cela de façon a ne pas partir au quart de tour. Vous ne vous en rendez peut être pas compte mais essayez de prendre un peu de recul avant de faire vos réponses, elles ne seront que moins négatives.
sylvia |
|
|
 |
Sally Modérateur 
|
Posté le: Mar Fév 09, 2010 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je ne joue pas ici, contrairement à vous. _________________ Sally
|
|
 |
|
|
 |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|