Spirite.Fr - Le Forum du Spiritisme et du Paranormal Index du Forum

Spirite.Fr - Le Forum du Spiritisme et du Paranormal Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Mon auto-écriture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spirite.Fr - Le Forum du Spiritisme et du Paranormal Index du Forum -> Ecriture Automatique
...

...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Moka
 Membre Actif
 Membre Actif

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2010 3:43 pm    Sujet du message: Mon auto-écriture Répondre en citant

Bonjour . J'ai testé l'auto-écriture car j'ai beaucoup lu de chose se rapportant a ce genre de communication , j'ai tenté l'EA aprés une seance de spiritisme avec lez grand pére d'une amie , j'avais a coté de moi une bouteille d'eau bénite de Lourdes et j'ai encerclé mon cahier de sel . Ai - je bien pris toute les précautions ? Comment vérifier que j'écrivais bien sous l'emprise de son grand pére ? Y-a-t-il des risques pour moi ? Merci de me répondre . Cordialement .
 sna
 Acroc du Forum
 Acroc du Forum

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2010 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Moka, il y a des risques pour toi.

Je tiens à te dire que je suis novice aussi mais ne fais pas les mêmes erreurs que moi.

En EA tu ne sais jamais sur qui tu tombes. Un esprit imparfait peut te faire croire n'importe quoi.
Avant de te lancer la dedans tu dois beaucoup étudier le sujet : cela veut dire beaucoup lire. Si je dois t'en conseiller deux, ce sont : "le livre des esprits" d'allan KARDEC et "le livre des médium" du même auteur.
Je te conseil de faire un break sur l'écriture mais si tu continu, écoute toi, fie toi a ce que tu ressent quand tu écrit. Si tu ne te sent pas bien arrete tout de suite ; c'est du mauvais. Fies toi également au fond des propos. si tu sent que c'est pas très cool arrete d'écrire.
L'indispensable est la prière. Si tu ne le faisais pas, tu dois t'y mettre.

Lis les bouquins ci-dessus en première chose et tu en seras beaucoup plus.
N'hesite pas à revenir pour tes questions. Aussi idiotes qu'elles pourront te paraitre (il n'y a pas de question idiotes). Ici il y a beaucoup de personnes experimentées qui pourront t'aider sans te juger.

Cordialement
Sylvia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Symbole
 Acroc du Forum
 Acroc du Forum

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2010 5:13 pm    Sujet du message: Re: Mon auto-écriture Répondre en citant

Bonjour Moka, Smile

Moka a écrit:
Ai-je bien pris toute les précautions ?
Pour ma part et ce n'est bien sûr qu'une opinion personnelle, je ne crois pas que le sel, la sauge, l'eau bénite puisse empêcher un esprit imparfait de se communiquer à nous. Comme préciser par Sna, la prière est très importante avant d'entamer la pratique et ce avant chaque séances.

Je te conseille de suivre les étapes ci-dessous si tu fais de la communication prochainement.

Étape 1 » Fait une période de recueillement qui peut aller d'une à voire plusieurs minutes, durant laquelle tu peux par exemple parler à Dieu, lui demander son aide, etc...

Étape 2 » Vient ensuite les prières...

Pour commencer la séance a écrit:
- Nous prions le Seigneur Dieu Tout-Puissant de nous envoyer de bons Esprits pour nous assister, d'éloigner ceux qui pourraient nous induire en erreur, et de nous donner la lumière nécessaire pour distinguer la vérité de l'imposture.

Écartez aussi les Esprits malveillants, incarnés ou désincarnés, qui pourraient tenter de jeter la désunion parmi nous, et nous détourner de la charité et de l'amour du prochain. Si quelques-uns cherchaient à s'introduire ici, faites qu'ils ne trouvent accès dans le coeur d'aucun de nous.
Bons Esprits qui daignez venir nous instruire, rendez-nous dociles à vos conseils ; détournez-nous de toute pensée d'égoïsme, d'orgueil, d'envie et de jalousie ; inspirez-nous l'indulgence et la bienveillance pour nos semblables présents ou absents, amis ou ennemis ; faites enfin qu'aux sentiments dont nous serons animés, nous reconnaissions votre salutaire influence.

Donnez aux médiums que vous chargerez de nous transmettre vos enseignements la conscience de la sainteté du mandat qui leur est confié et de la gravité de l'acte qu'ils vont accomplir, afin qu'ils y apportent la ferveur et le recueillement nécessaires.
Si, dans l'assemblée, il se trouvait des personnes qui y fussent attirées par d'autres sentiments que celui du bien, ouvrez leurs yeux à la lumière, et pardonnez-leur, comme nous leur pardonnons si elles venaient avec des intentions malveillantes.

Nous prions notamment notre guide spirituel, de nous assister et de veiller sur nous.
Aux Anges gardiens et aux Esprits protecteurs. a écrit:
- Esprits sages et bienveillants, messagers de Dieu, dont la mission est d'assister les hommes et de les conduire dans la bonne voie, soutenez-moi dans les épreuves de cette vie ; donnez-moi la force de les subir sans murmure ; détournez de moi les mauvaises pensées, et faites que je ne donne accès à aucun des Esprits malveillants qui tenteraient de m'induire au mal. Éclairez ma conscience sur mes défauts, et levez de dessus mes yeux le voile de l'orgueil qui pourrait m'empêcher de les apercevoir et de me les avouer à moi-même.

Vous surtout, mon ange gardien, qui veillez plus particulièrement sur moi, et vous tous, Esprits protecteurs qui vous intéressez à moi, faites que je me rende digne de votre bienveillance. Vous connaissez mes besoins, qu'il y soit satisfait selon la volonté de Dieu.

Étape 3 » La phrase d'évocation.
« J'évoque au nom de Dieu (tout puissant) la présence de mon "guide" (ou celui que tu veux évoquer). »

Étape 4 » La phrase de remerciement ! (A la fin de la communication)
« Je vous souhaite une bonne journée et vous remercie pour la communication d'aujourd'hui ! »

Étape 5
Prière pour clore la séance a écrit:
- Nous remercions les bons Esprits qui ont bien voulu venir se communiquer à nous ou nous assisté ; nous les prions de nous aider à mettre en pratique les instructions qu'ils nous ont données, et de faire qu'en sortant d'ici chacun de nous se sente fortifié dans la pratique du bien et de l'amour du prochain.
Nous désirons également que ces instructions soient profitables aux Esprits souffrants, ignorants ou vicieux, qui ont pu assister à cette réunion, et sur lesquels nous appelons la miséricorde de Dieu.

Étape 6 » Je te conseille de terminer par une belle pensée pour Dieu !

Moka a écrit:
Comment vérifier que j'écrivais bien sous l'emprise de son grand pére ?
Ce sujet est très vaste, je préfère donc te référer à cette section du livre des médiums pour t'aider à ce sujet » Clic ici

Moka a écrit:
Y-a-t-il des risques pour moi ?
Oui et "l'obsession spirite" est sans aucun doute le risque le plus à craindre et qui touche surtout les novices » Clic ici

Les bons esprits conseillent fortement d'étudier beaucoup avant d'entreprendre la communication et s'il t'es possible de pratiquer avec un médium expérimenté, il serait préférable de ne pas pratiquer seul/isolé ultérieurement.

Bonne journée !

Symbole
 Moka
 Membre Actif
 Membre Actif

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2010 6:12 pm    Sujet du message: Merci Répondre en citant

J'ai lu attentivement touts vos messages , ils me sont tous sans exceptions d'une grande aide je vous remercie beaucoup . Je vois a quel point je ne suis que novice et que le développement de mes dons ne sera pas une tasse de thé ( désolé pour l'expression mais elle me semble approprié ) , bref , je vois a quel point j'étais inconsciente et ignorante pour pratiquer ce genre de chose , j'aurais encore quelques questions aux quelles svp vous pourrez y répondre car je ne trouve pas l'aide requise sur internet , les voici :
- J'ai eu comme sa l'idée de prendre le collier de ma mère ( c'est une chaine en or avec un diamant en forme de coeur comme pendentif ) , j'ai pris ce collier pour m'en servir de pendule , j'étais très peu documentée sur ce genre de communication , pour ma séance de spiritisme j'ai pris un cahier j'y est dessiné un pentagramme ( dans ma grande ignorance je crois que sa facilite la venu des esprits car c'est un signe graphique lié au spiritisme ) , ensuite j'ai écrit oui d'un coté et non de l'autre et je posais des questions , en prenant soin de remercier l'esprit que j'avais invoqué ( j'ai fait aucune prière avant cette séance ) et de reposé au centre du pentagramme le pendentif après chaque réponse a mes questions . J'avais du sel et de l'eau bénite à 10 cm de moi , ai-je encouru des risque ? Tout ce que mon pendule a dit était vrai pour l'instant , tout ce q'il avait prédit est vrai ou vrai a quelques détails prés . Il avait prédit un accident que j'aurais eu avec ma meilleur amie sur un délais de deux semaines , et j'ai effectivement eu cette accident 3 jours après avec ma meilleur amie , c'était un accident de voiture sans blessés ni mort fort heureusement . J'ai aussi réussi a être en communication avec plusieurs esprits , dont celui de ma mère , elle a dit qu'elle me protégeais , cela fait d'elle mon guide spirituel ? Ou un truc du genre vu qu'elle m'a donné son don en quelques sorte ?
- Ma technique du pendule vous dits quelques choses ? Car je n'ai trouvé aucun article de cette technique que j'ai innové sur internet .
Merci beaucoup .
 sna
 Acroc du Forum
 Acroc du Forum

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2010 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moka,
J'arrèterai tes expériences à ta places. OUI il y a des risques et tu n'es pas du tout préparée. Lis, essaye d'en savoir plus avant d'élargir tes expériences. Ne te dispersses pas.

Ecoutes les conseils de Symbole.
Même si tu es attirée par les coms, prend du recul.

Symbole,
Merci pour la piqure de rappel.
Ca fait toujours du bien.

Cordialement
Sylvia
 Symbole
 Acroc du Forum
 Acroc du Forum

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, Smile

Notre but sur ce forum Moka est de bien conseiller les membres et ce au meilleur de nos connaissances. Je prendrais si j'étais toi le conseille de Sna au sérieux lorsqu'elle te dit d'arrêter la communication, du moins pour le moment. Je crois que tu as brûlé les étapes et il serait préférable/sage de ta part de bien faire les choses et dans l'ordre le plus possible.

Crois-tu qu'une personne qui veut devenir chirurgien ferait une opération à coeur ouvert avant même d'avoir étudiée ?

Bien sûr que non et c'est la même chose pour le spiritisme, avant d'entamer la pratique il faut d'abord étudier le plus possible sur le sujet.

J'ai apposé sur l'un de tes topics les liens ( ici ) qui t'aideront à justement acquérir les connaissances nécessairent pour pratiquer le spiritisme le plus sécuritairement possible. Pour ma part, j'ai lu avec un grand intérêt ces livres et je suis persuadé que tu y prendras autant de plaisir que j'ai eu à les lires, si tu t'en donne vraiment la peine.

Peu importe que tu recommences la communication dans un an voire plus, l'important est d'être bien préparé le moment venu !

Sna a écrit:
Merci pour la piqure de rappel.
Ca fait toujours du bien.
De rien ! Very Happy

Bonne soirée !

Symbole
 Symbole
 Acroc du Forum
 Acroc du Forum

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, Smile

Moka a écrit:
...ai-je encourue des risques ?
La communication n'est jamais sans risque et vu le peu de précautions entourant cette séance, jumeler à ton manque de connaissances/expériences entourant le spiritisme et la pratique, tu étais une proie plus que facile pour les esprits imparfaits en tout genre.

C'est pourquoi nous te conseillons vivement d'étudier beaucoup sur le sujet avant de reprendre la communication !

Moka a écrit:
J'ai aussi réussi a être en communication avec plusieurs esprits dont celui de ma mère , elle a dit qu'elle me protégeais , cela fait d'elle mon guide spirituel ?
Tu sais, il faut faire très attention lorsqu'un esprit dit être un tel, car les esprits trompeurs ils y en a beaucoup. Ils utilisent souvent ce subterfuge afin de te mettre en confiance pour mieux te berner par la suite, donc prudence...

Dis-toi que ta mère veille sur toi, même si elle est maintenant désincarné et ceci ne fait aucun doute pour moi !

Est-elle devenue un de tes guides ?

Pourquoi pas Question

Moka a écrit:
Ma technique du pendule vous dits quelques choses ?
En fait, lorsqu'une personne utilise la première fois son pendule, il lui est nécessaire de le "programmer". Elle doit donc établir un mode opératoire quand à la façon dont elle obtiendra les réponses via ce bidule. Certains le programme pour que le "oui" soit une giration dans le sens des aiguilles d'une montre et le "non", l'inverse simplement. D'autres le programme pour que le "oui" soit de haut en bas et le "non" de gauche à droite/droite à gauche.

Je crois que ta technique n'aurait pas été nécessaire si tu avais au préalable programmé ton pendule !

Après un certain temps, mon pendule répondait même "peut-être" Mr. Green , comme illustré ci-dessous...

Bonne soirée !

Symbole
 Giemel
 Guide de Bienvenue

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense Moka que l'essentiel t'a été dit. SURTOUT ne prends jamais le spiritisme comme un jeu ou un passe-temps: certains mauvais esprits ne demandent qu'à jouer et à s'en prendre aux personnes qui communiquent surtout si elles sont peu expérimentées. Comme on te l'a dit, les prières de protection, ainsi que savoir clôturer une séance, sont des choses indispensables.
 Moka
 Membre Actif
 Membre Actif

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 10:06 pm    Sujet du message: pendule Répondre en citant

D'abord merci encore pour toute vos réponses . Je passe environ 10 minutes minimum en prières ( les ave et pater que je connais presque par coeur et d'autre prières improvisé pour les bons esprits ainsi que Dieu avant et en fin de séance de pendule ) et même si mon ignorance dans ce domaine n'est plus un secret j'étais assez intelligente pour dire merci aux esprits après chaque questions auxquelles ils me répondent dans toute leur bonté, de veiller a bien dire Au revoir et d'imposer des règles avant chaque séance pour les réponses des esprits ( moi j'impose deux règles le pendentif tourne en rond dans le sens des aiguilles d'une montre ou le sens inverse , je ne donne pas des précisions , pour dire oui et se balancé de gauche a droite pour dire non ) . Je pense que la vitesse a la quelle le pendule tourne indique un peu l' "échelle" de la réponse , j'arrive pas a expliquer avec d'autre mots donc je fais un exemple : Je demande à l'esprit si il aime le chocolat et si quand il répond oui et que le pendule tourne vite sa veut dire qu'il aime beaucoup le chocolat par contre si il tourne plus lentement sa veut dire qu'il aime bien mais pas trop , viola l'intensité de la vitesse complète un peu mon argumentation . Désolé mais j'ai que le chocolat comme exemple car je suis moi même adepte du chocolat . J'ai profité pour demander à ma mére si elle était mon esprit guide et elle a dit non , quelqu'un pourrais me dire comment découvrir son esprit guide ? Je sais que la réponse est soit dans un livre de Allan Kardec ou que je découvrirais la réponse seule avec l'expérience , je veux juste un conseil a ce moment . Merci . Au revoir . Smile
 Giemel
 Guide de Bienvenue

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le formatage "traditionnel" d'un pendule c'est: dans le sens des aiguilles d'une montre = oui, dans le sens opposé = non, si le pendule va de gauche à droite ou d'avant en arrière = pas de réponse, ou question mal posée. Naturellement, on peut configurer autrement. C'est vrai que la vitesse et de larges cercles indiquent une réponse "énergique" et forte.
Mets de temps en temps ton pendule sur le sol pour qu'il se décharge de son trop-plein d'énergie, ou mieux encore fais le passer sous le robinet.

Quant à ton guide, il est plus que probable que tu ne l'as pas connu et qu'il ne te soit pas contemporain. Un jour tu sauras peut-être qui c'est... quand ce sera le moment pour toi. Pour toutes ces choses, sois prudente. Wink
 sna
 Acroc du Forum
 Acroc du Forum

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 8:42 pm    Sujet du message: Re: pendule Répondre en citant

Moka a écrit:
. J'ai profité pour demander à ma mére si elle était mon esprit guide et elle a dit non , quelqu'un pourrais me dire comment découvrir son esprit guide ? Je sais que la réponse est soit dans un livre de Allan Kardec ou que je découvrirais la réponse seule avec l'expérience , je veux juste un conseil a ce moment . Merci . Au revoir . Smile

Moka,
Ma réponse ne te plaiera pas mais ton esprit guide se présentera à toi le moment venu. Ce moment personne le connais pour l'instant, je pense que cela dependera de ton évolution.
Le plus dur (et je parle en connaissance de cause) c'est d'être patient.

Amicalement
Sylvia
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spirite.Fr - Le Forum du Spiritisme et du Paranormal Index du Forum -> Ecriture Automatique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: