| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sna Acroc du Forum  
|
Posté le: Dim Fév 07, 2010 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Platipus
Pourquoi ne participes tu plus au forum ?
Tu étais pourtant assez actif avant !!
Excuses mon indiscrétion
Cordialement
sylvia |
|
|
 |
Gabriel Acroc du Forum  
Inscrit le: 24 Aoû 2008 Messages: 403 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Dim Fév 07, 2010 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le suicide répond à un choix et ce dernier fait partie des libertés qui définissent chaque personne. Je ne voit pas comment, aucune autre personne, aurait le droit ou le devoir de critiquer cette décision puisqu'elle détermine l'expérience personnelle de chacun. Les décisions sont pesées ou pas avant, les conséquences se vivent après, mais tout cela, avant tout à titre exclusivement personnel, qui se permettrait de juger, si non Dieu lui même et il ne le fait pas, car il est écrit:<< j'avais perdu ma brebis et je l'ai retrouvé>>
Amicalement,
xavier  _________________ Nous cherchons à aimer et être aimé, comme nous avons besoin de respirer pour vivre. |
|
|
 |
Gabriel Acroc du Forum  
|
Posté le: Lun Fév 22, 2010 12:01 am Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
En regardant les messages de ce soir, je relève au passage le chiffre effroyable de 31982 visites sur le POST du suicide et je ne peux retenir mon sentiment de solitude devant cette solution aux allures salvatrices. Je pense à tous ces êtres qui ont besoin d'une autre issue, d'un peu de réconfort, d'un idéale dynamisant qui fera passer le gout amère du suicide.
Car en montant ces marches d'escalier ce soir pour aller dormir, n'ai je pas moi aussi pensé à la difficulté de la vie, à ce lendemain qui commencera une semaine de labeur avec ses répétitions languissantes, ces habitudes exténuantes, ces devoirs non accomplies qui nous minent dans notre fierté, touchent notre âme à se demander pourquoi tout cela, pourquoi toujours la même chose. Ne serait-il pas plus simple d'en finir tout de suite, sachant ou croyant le savoir de toute façon où l'on va...
Mais non, et ma petite fille et son sourire, et mes soucies et le plaisir de les résoudre malgré les difficultés et mon âge, me voir vieux sentir les autres grandir, enterrer les miens et pouvoir regarder derrière moi la vie que j'ai tracé et les quelque ponts que j'aurais pu construire pour aider d'autres à avancer plus sereinement. Non la vie est dure, mais quel plaisir de la vivre, de la sentir craquer nos os, atrophier nos muscles, réduire nos ambitions et nous laisser grandir vers d'autres horizons dans la sérénité d'une tache accomplie.
Amicalement,
Xavier  _________________ Nous cherchons à aimer et être aimé, comme nous avons besoin de respirer pour vivre. |
|
|
 |
pascalou Acroc du Forum  
|
Posté le: Lun Fév 22, 2010 10:10 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ce qu'on pourrait dire de la vie dans un jargon purement militaire : marche ou crève !
Bonne journée
Pascal _________________ Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse...
D'un amour de jeunesse, nous en avons fait un amour éternel... |
|
|
 |
sna Acroc du Forum  
|
Posté le: Lun Fév 22, 2010 11:40 am Sujet du message: |
|
|
Je te reconnais bien là Pascal.
Sylvia _________________ « Quoi que tu vives, n’oublis jamais que tu fais parti de ce monde alors garde toujours les pieds sur Terre » |
|
|
 |
pascalou Acroc du Forum  
|
Posté le: Lun Fév 22, 2010 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
Ben merci Sylvia...
Il y a une autre phrase que j'aurais pu mettre, toujours assez militaire : T'as signé c'est pour en chier !
Pascal _________________ Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse...
|
|
 |
Sally Modérateur 
|
Posté le: Lun Fév 22, 2010 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
C'est quand même dit de façon plus poétique par Gabriel mdr _________________ Sally
Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours. |
|
|
 |
pascalou Acroc du Forum  
|
Posté le: Lun Fév 22, 2010 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai Sally mais à l'école militaire, on ne nous apprend pas la poésie... Mais bon, au final, ça revient au même à part que dans l'armée, on réduit considérablement le nombre de mots...
|
|
 |
Giemel Guide de Bienvenue
|
Posté le: Lun Fév 22, 2010 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Pascalou, ça reviendrait à dire que les militaires sont donc "un peu limités" ???  _________________ "Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit" (Khalil Gibran)  |
|
|
 |
Gabriel Acroc du Forum  
|
Posté le: Lun Fév 22, 2010 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Pascalou à raison, je fini ma journée et je peu dire que j'en ai ... à la militaire et comme un bon Nordiste, malgré que j'habite dans le sud, je vais boire une bonne bière à votre santé à tous, histoire de décompresser en bonne compagnie.
A la bonne votre chers amis.
Amicalement,
Xavier  _________________ Nous cherchons à aimer et être aimé, comme nous avons besoin de respirer pour vivre. |
|
|
 |
inossam SuperStar du Forum  
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 653 Localisation: un bled à coté de Marseille
|
Posté le: Lun Fév 22, 2010 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
oups je fais du hors sujet mais ça fait plaisir de retrouver Pascal et ses poèmes
beau message sur la vie Gabreil _________________ every hour of evry day I'm learning more
the more I learn, the less I know about before
the less I know the more I want to look around |
|
|
 |
sna Acroc du Forum  
|
Posté le: Lun Fév 22, 2010 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Dis Pascal, tu devrais penser à écrire un recueil !!!!!! T'as déjà un Fan club.
Sylvia _________________ « Quoi que tu vives, n’oublis jamais que tu fais parti de ce monde alors garde toujours les pieds sur Terre » |
|
|
 |
pascalou Acroc du Forum  
|
Posté le: Lun Fév 22, 2010 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
Tant qu'à faire du hors sujet, allons y gaiement :
Je ne peux pas ma chère Sylvia car, comme le dit Giemel, les militaires sont limités alors, imagine le nombre de pages quand on réduit à 5 mots un texte de 30 lignes...
Une chose est sûre, c'est que les militaires sont limités en distance de tir !
D'ailleurs, j'ai démissionné il y a 15 ans parce que je ne comprenais toujours pas le peu de mots qu'on m'avançait, suis trop nul... Et comme un bon militaire c'est un muscle et 2 cerveaux... ...
Sacré Giemel :
Merci Ino et Gabriel
|
|
 |
Gabriel Acroc du Forum  
|
Posté le: Lun Fév 22, 2010 11:20 pm Sujet du message: |
|
|
Conclusion sur le suicide:
Rien de tel qu'une bonne bande d'amis pour réduire les envies fallacieuses à ce sujet.
Invitation aux amateurs.
Amicalement  _________________ Nous cherchons à aimer et être aimé, comme nous avons besoin de respirer pour vivre. |
|
|
 |
pascalou Acroc du Forum  
|
Posté le: Mar Fév 23, 2010 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
On a qu'à "monter" un groupe de combat (11 pers), style commando suicide...
Qui est d'accord ?
|
|
 |
|