Spirite.Fr - Le Forum du Spiritisme et du Paranormal Index du Forum

Spirite.Fr - Le Forum du Spiritisme et du Paranormal Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Première expérience du Ouija...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spirite.Fr - Le Forum du Spiritisme et du Paranormal Index du Forum -> Oui-Jà
...

...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Marine2b
 Ch'ti nouveau
 Ch'ti nouveau

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2009 9:02 pm    Sujet du message: Première expérience du Ouija... Répondre en citant

Samedi, il y a donc 2 jours de cela, moi et plusieurs autres personnes (environ une dizaine) avons fait une séance de spiritisme à l'aide d'un Ouija fabriqué sur une feuille mais très bien fait par celle qui a dirigé cette séance.
Cette personne s'y connaissait effectivement pas mal sur le sujet, avait beaucoup lu sur Internet et dans les livres, et connaissait donc les "règles" et autres choses importantes à savoir avant de s'adonner à ce genre de séance...

Dans l'assemblée présente, nous n'étions que 3 ou 4 à y croire, les autres soit n'y croyaient pas, soit étaient très sceptiques sur la question.

Nous avons donc disposé la planche au centre de la table, avec une bougie blanche allumée autour, ainsi qu'un verre d'eau, de l'encens et une coupelle de sel (pour représenter donc tous les éléments) et une pièce de 2€ au centre.
Puis quatre ou cinq d'entre nous avons positionné nos doigts au-dessus de celle-ci, l'effleurant à peine. Nous avons commencé par demander s'il y avait quelqu'un. Nous avons tout de suite eu une réponse, la pièce s'est dirigé sur le "Oui". Et nous avons alors entamé nos questions (âge, mariage, enfants, la mort de l'esprit, nos avenirs sentimentaux ou professionnels, etc). Nous avons été en contact avec une femme très gentille et pleine d'humour, c'était plaisant et nous nous sentions plutôt bien avec elle et elle aussi, d'après sa réponse à notre question "Etes-vous bien avec nous?".

Ensuite, plus tard, le soir, nous avons recommencé. Mais cette fois, nous avons eu de drôles de numéros... Un esprit qui nous mentait, changeant de version à chaque sur ce qu'il nous disait. Puis un autre qui s'est mit à faire l'alphabet à l'envers avec la pièce, et très vite... Nous nous sommes empressés de le faire repartir d'où il était venu, croyez-moi...

Bref, c'est la première fois que j'essayais, j'y comptais depuis longtemps... Et j'avoue que ça m'a laissée perplexe. C'est très étrange comme truc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Spirite WebMaster
 Administrateur du Site

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2009 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connaissait pas ce mode de communication.

Peux tu nous expliquer précisement l'histoire des 5 elements, ce qu'il y avait sur la feuille et comment bougeait la pièce de 2€.
Elle bougeait toute seule ?

Très Intéressant !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Marine2b
 Ch'ti nouveau
 Ch'ti nouveau

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2009 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est le Ouija. '_'

Elle a prit une grande feuille Canson, et avec un gros feutre noir, elle a écrit les lettres de A à Z en haut, puis les chiffres de 0 à 9 en dessous, un "Oui" en dessous à gauche et un "Non" à droite et enfin en bas au milieu "Au revoir".
Et la pièce était positionnée dans l'espace libre entre le Oui, le Non et le Au revoir...

J'ai en effet vraiment eu l'impression que nos doigts suivaient la pièce, car ils l'effleuraient à peine... Et parfois, les réponses n'avaient pas de sens, donc pourquoi aurions-nous dirigé la pièce n'importe comment au lieu d'écrire des choses compréhensibles...
 fanfan
 Modérateur

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2009 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tite question...

comment ferme t-on une communication au oui-ja? parce qu'avec le verre soit le cercle est cassé et le guéridon j'ai pu voir samedi que robert le fermait également, mais là...

Spirite WebMaster
 Administrateur du Site

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2009 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fanfan a écrit:
[i]tite question...
comment ferme t-on une communication au oui-ja?

Meme question !
J'avais pas compris que c'était le Ouija...

Déjà avec "le verre" c'est dangereux si on ne suit pas les règles mais Le OuiJa est pour beaucoup le mode de communication le plus dangereux.

Dans l'exorciste, le petit garçon (car cet un garçon dans la véritable histoire) est possédé par un ou plusieurs esprits suite à des séances de OuiJa.

Le Truc c'est que l'esprit peu dire AU REVOIR mais rester, rien ne l'oblige a le faire et rien ne te protège.
Pour ce qui est de la bougie blanche, nous on s'en sert juste parceque je n'est pas le courant dans mon jardin Very Happy
ELLE NE SERT A RIEN si ce n'est à créer une ambiance dark.
Le verre d'eau non plus ne sert a rien, sauf si tu as soif...
Et l'encen... idem !
Le sel... Peut-être... certains pensent qu'il peut délimiter une zone, faire barriere, il peut être utile dans certain cas.... dans le tiens je doute...

Pour éviter tout accident ou incident, tu as toutes les infos sur notre site,
cherche bien, mais n'écoute pas ceux de ton age qui disent maitriser les choses, car ils ne maitrise rien.
Le mode de communication le moins dangeureux et le plus intéressant pour moi est l'écriture auto.

Si les communications t'interesse, entraine toi a l'écriture auto :

Clique ici pour accéder sur notre Espace Ecriture Auto

Bizzzz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 olivier
 Membre Actif
 Membre Actif

MessagePosté le: Sam Juil 04, 2009 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

beaucoup de folklore, j'ai aussi l'impression d'une méconnaissance évidente et au final un résultat décevant.

alors qu'apporte réeelement cette planchette???
 Robert HENRI
 Medium de Spirite.Fr

MessagePosté le: Sam Juil 04, 2009 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Donc la planchette peut servir comme un set de table pour apporter le petit déjeuner à ta promise ou alors comme support à une bonne belote !
Non mon cher Olivier, une planche oui-jà sert à communiquer avec ton subconscient ou l'au-delà. Certains n'en ont pas besoin d'autres oui. Mais comme dans toute forme de communication, c'est notre intention qui détermine ce que nous allons rencontrer. C'est d'ailleurs le cas dans la vie en général. Tu peux te faire berner par les premiers venus et même tomber dans une secte qui ne veut que te manipuler. Chacun doit faire ses propres expériences et en tirer les meilleurs leçons, c'est pour cela que nous vivons. Tu n'as certainement pas d'enfants car tu aurais compris qu'ils ont besoin d'expérience pour comprendre car même si tu leur dis, ils franchiront l'interdit et le feront derrière ton dos. Je préfére que ces jeunes viennent nous parler de leur expérience pour éventuellement les guider plutôt que de renier leur expérience et les laisser seul face à ce qui peut les attendre.
Pour le oui-jà, ce n'est pas la technique que je préfére mais il y a un moyen de couper à la communication mais il faut au préalable avoir établi un lien avec notre esprit guide afin qu'il nous permette de fermer la porte ouverte en nous.
Amitié
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 jean-Pierre
 Guide de Bienvenue

MessagePosté le: Sam Juil 04, 2009 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Cher Robert HENRY

Vous dites :
"il y a un moyen de couper à la communication mais il faut au préalable avoir établi un lien avec notre esprit guide afin qu'il nous permette de fermer la porte ouverte en nous".

Faut il comprendre que seul un médium confirmé, sur et certain d'être en contact avec son guide peut fermer cette porte. ?

Pour les médiums confirmés et certains de leur contact, pourriez vous décrire comment procéder pour fermer cette porte ?

D'avance merci

Jean-Pierre
 titerikaine
 Ch'ti nouveau
 Ch'ti nouveau

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2010 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hello ^^
je me permets d'ecrir sur ce sujet qui traite du ouija !!
je voudrais avoir votre avis sur cette pratique , ce que vous pensez du ouja !!
dans ma famille on m'a toujours interdit de faire une séance ouja car il parait que sa tourne souvent mal !! une amie Française en à parlée avec un prête qui lui a dit qu'il y avait des cas de possessions suite à ce genre de partique !!
avez vous déjà eu une mauvaise expériances ???
 Giemel
 Guide de Bienvenue

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2010 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème majeur du oui/ja c'est qu'il ressemble à un jeu: d'ailleurs aux USA et au Canada on les trouve dans les magasins de jouets.

Oui, il y a des risques comme le disait Robert tout dépend des intentions.
 titerikaine
 Ch'ti nouveau
 Ch'ti nouveau

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2010 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui le ouija tu le trouve en librairie sur les Etats unis Shocked
beaucoup de personnes prennent sa comme un jeu Confused s'amuser à se faire peur !
ma grand mère me parle souvent entités du bas astral , il y a des entités qui se jouent de vous, qui voudraient vous déstabiliser, vous faire chuter car ça les amuse !
 olivier
 Membre Actif
 Membre Actif

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

si le spirituel vous interesse, commencez par les bases:

se connaitre, connaitre son environnement et comment nous intéragissons avec lui, qui sommes nous, quel est notre place dans la création.

après quelques années d'études on peu envisager de développer notre coté spirituel et on ne naviguera plus à vue..
 sna
 Acroc du Forum
 Acroc du Forum

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très interressant ce que dit Robert : une planche oui-jà sert à communiquer avec ton subconscient ou l'au-delà.

Je ne savais pas qu'on pouvait communiquer avec son subconscient. Je croyais que seule une psychophanie pouvait faire ça.

Pourriez vous en dire plus svp.

Cordialement
sna
 Justine-dh
 Ch'ti nouveau
 Ch'ti nouveau

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé Samedi soir, seule. Ca m'a vraiment choqué !
J'ai une question. Comment peut-on être sûre qu'on parle avec la personne demandée ou avec son subconscient ? J'ai posé une question personnelle pour savoir mais si c'est mon subconscient qui parle il trouvera aussi la réponse...
Sinon ma première expérience m'a laissée perplexe... C'était vmt étrange
 Giemel
 Guide de Bienvenue

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justine-dh a écrit:
J'ai essayé Samedi soir, seule. Ca m'a vraiment choqué !
J'ai une question. Comment peut-on être sûre qu'on parle avec la personne demandée ou avec son subconscient ? J'ai posé une question personnelle pour savoir mais si c'est mon subconscient qui parle il trouvera aussi la réponse...
Sinon ma première expérience m'a laissée perplexe... C'était vmt étrange

Justement, Justine... les esprits peu évolués et même pervers sont les plus faciles à capter pour un spirite amateur: donc le discernement, la prudence et les protections sont de mise ! Fais attention tout de même !!! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spirite.Fr - Le Forum du Spiritisme et du Paranormal Index du Forum -> Oui-Jà Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: