Spirite.Fr - Le Forum du Spiritisme et du Paranormal Index du Forum

Spirite.Fr - Le Forum du Spiritisme et du Paranormal Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Tentative raté? ou peu etre pas?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spirite.Fr - Le Forum du Spiritisme et du Paranormal Index du Forum -> Le verre
...

...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 linoa
 Modérateur

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la curiosité est une bonne chose à partir du moment ou elle est motivée par la soif de savoir et de vouloir savoir, jamais par simple envie de voir un verre bouger ou autre.

Tu as beaucoup de chance de ne pas avoir à faire à un esprit plus turbulent et agressif, ce genre d'expérience peut très vite mal tourner.

Si ton ami t'as conseillé de ne pas pratiquer cela devait être justifié, mais par pitié si tu recommences ne le fais pas seul entoures toi de personnes compétentes, ce que tu vies n'est encore rien à ce que tu peux subir!

Pour pratiquer j'insiste comme les autres, il est important d'avoir un minimum de connaissances. Apprendre c'est avancer et évoluer. Si tu évolues, tu auras d'autres entités d'un niveau vibratoire plus élevé et tes communications seront bien plus intéressantes et surtout, tu n'auras plus d'invité surprise parce que tu sauras te protéger.

Il y a un minimum de précautions à prendre.
Tu as dj vu un apprenti boulanger faire un gâteau s'en savoir même ce qu'il doit mettre dedans pcq il n'en a jamais fait?
 Angel
 Habitué du Forum
 Habitué du Forum

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2009 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai qu'il est important d'apprendre avant de vouloir faire, et d'autant plus dans ce domaine qu'est le spiritisme, comme vous l'avez tous trés bien expliqué il y'a de nombreux dangers a pratiquer sans connaitre... et je peux temoigner de cela, comme je pense plusieurs autres personnes sur ce forum,
mais quoi ne nous mentons pas, ils sont jeunes, qui n'est pas passé par la a leurs ages? la découverte, l'adrenaline, etc... jusqu'au jour ou...cela fonctionne et l'on se rend compte alors qu'il y a autre chose que nous...

Ils n'ont pas conscience du danger tout comme nous ne l'avons pas tous eu a leurs âges... Mais alors a quoi servirait ce forum si il ne pouvaient les aidés?
Je suis tout a fait d'accord avec toi linoa et toi nzo, mais je pense quand même que si nous sommes tous inscrits sur ce forum c'est justement pour apprendre et pouvoir ensuite apprendre a d'autres cette vision de la vie spirite.
Alors Deltaca je te conseille simplement de t'interesser a ce forum, lis un maximum de sujet, cela te permettra d'une part de faire une pause avec tous ceci, mais egalement d'apprendre et de comprendre ce a quoi tu souhaite t'initier. Et qui sait tu rencontrera peut être quelqu'un qui pourra t'accompagner lors de scéances...Tu y trouvera également des prières qui t'aideront a accompagné l'esprit malin qui vit chez toi vers la lumière si esprit il y a.

La patience est le plus grand des savoir...

Je te souhaite une bonne continuation et une bonne soirée a tous.
Prenez soin de vous..

Aurum
 Membre Actif
 Membre Actif

MessagePosté le: Ven Déc 11, 2009 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que je suis pas un accroc du spiritisme , je pratique 1 fois tous les 3 mois Smile et dé fois 3 fois pars mois ca m'arrivent .

Je me suis inscrit ici pour apprendre ,car une petite voie depuis ma naissance j'entendais dire ta un dons ses sur découvre ce monde .
Puis j'ai appris que mon père avait un dons met mon père me déconseille de pratiquer , et après j'ai aussi appris que la mère de mon papi était médium avec la pendule et la table tournante .

Ici je me sens bien sur ce forum j'aime écouter apprendre Embarassed , on est obliger de faire des erreur met on apprend en même temps ses comme le foot j'ai sus corriger met erreur.

Met je ses je peut me tué avec le spiritisme ou même me faire posséder ou encore inviter un esprit perturber ma vie .... Crying or Very sad

Je suis ici car je me sen bien je suis un peu dans mon monde car personne crois au spiritisme on me croit fous ...

Bref merci de m'avoir fait une petite leçons même vous vous éte passer par la sympa bref j'aime pas être jugé sans m'avoir vus ou parler avec moi....

Merci maintenant tournons la page Arrow Laughing
 Gabriel
 Acroc du Forum
 Acroc du Forum

MessagePosté le: Ven Déc 11, 2009 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

Bonjour Aurum,

Ici nous existons en tant que Spirite. Le jugement des autres est nécessaire, il nous sculpte, car comme le vase de glaise, il nous voit sut tous nos angles et surtout ceux que l'on ne voit pas.

N'ayons pas peur des critiques, la pierre pour prendre forme, se taille à coups de burin de fer et de grands coups de maillet, c'est après que le temps la polie pour lui donner sa forme fine, belle et solide comme du rock dans ses convictions et son savoir.

Amicalement,

Xavier Very Happy
 nzo
 Habitué du Forum
 Habitué du Forum

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2009 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne continuation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 lou gabian
 Membre Actif
 Membre Actif

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2009 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

commencer par la pratique avant d'attaquer la théorie,n'est pas conseiller car la progression ne se fera pas sans heurts.

Imaginer un scientifique qui commence a faire des experiences avant meme de faire ca theorie sur les tenants et les aboutissans,ses experiences risques de lui etre rock 'n roll.

Un musicien qui commence part jouer ses morceaux favories favorisera son ego si il arrive a les jouer,mais n'arrivera jamais a connaitre la musique si il ne commence par pas la base theorique du solfege.

Le spiritisme ne deroge pas a cette regle de l'apprentissage.
Malheureusement l'apprentissage par la pratique pur peut avoir des effets nocifs sur la personnalité,la perception,le physique,le psychique etant donné que la personne n'est ps au courants de la la facon de pratiquer.

Alors est ce bien raisonnable d'attaquer bille en tete la pratique pour satisfaire sa curiosité(ou son ego??) et prendre de tels risques?

Pour ma part la reponse est non.

N'oublions pas que le but du spiritisme est d'elever notre ame et de tirer des enseignements sur nos experience terrestres;de les analysers et les rationnaliser pour en faire un constat qui va nous permettre de progresser ici bas et de nous elever encore dans l'au dela.

Un gros bonjour a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 sna
 Acroc du Forum
 Acroc du Forum

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2009 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Lou Gabian.

J'ai lu un paquet de bouquin avant de commencer a écrire et Kardec est ma référence et cela ne m'a pas empéché de mal tombé et d'être obsedé pas un esprit leger. Même encore maintenant je suis obligée de repotasser les livres.

Ne part pas à l'aventure sans connaissance. Il ne s'agit pas d'une randonnée sans carte. Tu n'a même pas idée des risques que tu prends. Fais très attention tu peux devenir dingue et je parle en connaissance de cause.

Sois prudent
 kinkin
 Ch'ti nouveau
 Ch'ti nouveau

MessagePosté le: Lun Déc 14, 2009 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et par pitié arrête d'écrire je sais "je c'est..." à mon avis l'esprit qui se joue de toi n'est pas n'importe quel esprit farceur, c'est surement l'esprit tourmenté d'un prof de français! Laughing
 Giemel
 Guide de Bienvenue

MessagePosté le: Lun Déc 14, 2009 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kinkin a écrit:
et par pitié arrête d'écrire je sais "je c'est..." à mon avis l'esprit qui se joue de toi n'est pas n'importe quel esprit farceur, c'est surement l'esprit tourmenté d'un prof de français! Laughing

pauvre prof'....
 Deltaca
 Ch'ti nouveau
 Ch'ti nouveau

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2010 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, depuis que je vous est parler j'ai pris beaucoup de recul avec le spiritisme, j'ai essayer d'oublier tout sa, j'ai prier pour que tout s'arrête mais tout continu... Des lumière qui s'allume seul, le robinet qui s'enclenche tout seul des bruit de pas des mur mur des porte qui se ferme.... quesque je doit faire....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spirite.Fr - Le Forum du Spiritisme et du Paranormal Index du Forum -> Le verre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: