Auteur |
Message |
emmanuelle47
|
Sujet du message: La cuillère s'est cassé en deux Posté: Sam 23 Mai 2009 15:02 |
|
Membre Actif |
 |
|
Un soir, j'étais entrain de mangé et j'avais pris cette cuillère pour mangé un yaourt. Lorsque je veux la mettre dans ma bouche, elle se pète aussitôt. Je n'ai rien compris sur le coup.
J'en ai pris une autre et j'ai essayé de la cassé en deux, et impossible, cest dur dur.
Comment expliqué ça ?
Merci
|
|
Haut |
|
 |
emmanuelle47
|
Sujet du message: Photo Posté: Sam 23 Mai 2009 16:28 |
|
Membre Actif |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Robert HENRI
|
Sujet du message: Posté: Sam 23 Mai 2009 16:30 |
|
Modérateur |
 |
 |
|
Salut,
Plusieurs solutions :
- soit la cuillère est faite d'un alliage faible et cela arrive.
- soit tu l'aurais magnétisé sans t'en rendre compte et elle peut se tordre mais cassé, très difficile.
- soit elle était fendillée et ce qui explique qu'elle se casse en deux.
Après il faudrait voir pourquoi ?
si tu penses qu'il peut s'agir d'une manifestation dite "paranormale".
Amitié
_________________ Robert HENRI
A votre service.
L'humilité doit être mon guide
|
|
Haut |
|
 |
Robert HENRI
|
Sujet du message: Posté: Sam 23 Mai 2009 16:31 |
|
Modérateur |
 |
 |
|
Re
Vu la photo, je pense pour ma troisième solution
Amitié
_________________ Robert HENRI
A votre service.
L'humilité doit être mon guide
|
|
Haut |
|
 |
emmanuelle47
|
Sujet du message: Possibilté Posté: Sam 23 Mai 2009 17:16 |
|
Membre Actif |
 |
|
C'est bizarre de la façon comment la cueillère s'est cassé. Mes cuilleres sont pratiquement neuves, (3 mois). Je suis sur qu'elle n'était pas fendillé. J'ai 6 cuilleres de cette sorte et lorsque je fais ma vaisselle, j'ai toujours un oeil su tout. Je pense que jaurai remarqué sinon.
Je l'avais dans ma main, je n'ai rien fait pour qu'elle se casse, ca s'est fait tout seul. Du coup jai essayé d'en cassé et elles sont trop costaud, même mon ami qui a de la force n'a pas réussit.
C'est bien bizarre quand même.
Je penserai au magnétisme. Mon grand père etait un magnétiseur, médium et radiesthésiste, qui sait...

|
|
Haut |
|
 |
Plik
|
Sujet du message: Posté: Mar 23 Nov 2010 20:01 |
|
Habitué du Forum |
 |
|
Au vu de la section coupée de la cuillère, la matière devait comporter une nervure, un défaut de fabrication, ce qui est plutôt courant ^^
Autre explication, si tu as passé la cuillère du lave-vaiselle chaud vers ton yaourt froid, le changement de température provoque souvent des claquages pour les céramiques notamment.
PS : ce sont des cuillères old-school xD ma grand mère avait les mêmes presque huhu
|
|
Haut |
|
 |
Tekalouest
|
Sujet du message: Posté: Ven 26 Nov 2010 02:16 |
|
Modérateur |
 |
 |
Inscription: Jeu 23 Fév 2006 00:57 Messages: 1143 Localisation: 30
|
coucou
D'un avis perso, je penche aussi pour la 3eme,
en effet, la cuillere a probablement été fragilisée du coté plastique, et souvent le plastique quand il casse, c'est souvent brutalement.
On s'en sert pour manger, et... il y a beaucoup de chances qu'elle se casse quand on mange, ou bien lors de la vaisselle... Sans compter les milliers de micro-chocs qu'elles subissent entre le lavage, le depot sur le panier à séchage, et lors du rangement elles se cognent contre les autres petites cuilleres... L'utilisation de lave vaisselle peut aussi réduire leur durée de vie, et rendre le plastique plus fragile à la longue.
La vie d'une cuillere est tumultueuse ! et plein de rebondissements et je pourrait écrire un livre entier
Ils sont conçus pour durer, mais malheureusement leur durée de vie est limitée, comme toute choses dans ce monde ( je parle du matériel ).
Enfin, tout ca pour dire que ce genre de chose m'est arrivée avec un couteau de table, qui s'est cassé en essayant de couper un bout de steak.
Pour une fois, le steak a gagné
a+
_________________ - Toujours un pied dedans, et un autre dehors -
|
|
Haut |
|
 |
Giemel
|
Sujet du message: Posté: Ven 26 Nov 2010 09:04 |
|
Guide de Bienvenue |
 |
 |
Inscription: Dim 23 Sep 2007 14:36 Messages: 7016 Localisation: Centre de l'Europe
|
Tekalouest a écrit: coucou L'utilisation de lave vaisselle peut aussi réduire leur durée de vie, et rendre le plastique plus fragile à la longue. La vie d'une cuillere est tumultueuse ! et plein de rebondissements et je pourrait écrire un livre entier Ils sont conçus pour durer, mais malheureusement leur durée de vie est limitée, comme toute choses dans ce monde ( je parle du matériel ). Enfin, tout ca pour dire que ce genre de chose m'est arrivée avec un couteau de table, qui s'est cassé en essayant de couper un bout de steak. Pour une fois, le steak a gagné  a+
Entièrement d'accord: chez moi c'est pareil, j'en casse de temps en temps. 

|
|
Haut |
|
 |
alucard62
|
Sujet du message: Posté: Sam 12 Mai 2012 06:37 |
|
Ti Nouveau |
 |
Inscription: Ven 11 Mai 2012 15:28 Messages: 7 Localisation: France
|
en appelle cela un choc thermique lors de la fabrication du materiel
on chauffe pour faire fondre et on refroidit pour céer une résistance a l'objet
ce qui le rend plus dur mais a la longue le rend cassant du au micro fissure
|
|
Haut |
|
 |
alucard62
|
Sujet du message: Posté: Sam 12 Mai 2012 06:38 |
|
Ti Nouveau |
 |
Inscription: Ven 11 Mai 2012 15:28 Messages: 7 Localisation: France
|
alucard62 a écrit: en appelle cela un choc thermique lors de la fabrication du materiel
on chauffe pour faire fondre et on refroidit pour céer une résistance a l'objet
ce qui le rend plus dur mais a la longue le rend cassant cela est du au micro fissure
|
|
Haut |
|
 |
TheSpritNeverDies
|
Sujet du message: Posté: Sam 9 Juin 2012 16:12 |
|
|
Mes cuillers se bousillent assez vite aussi, 2 de mortes le mois dernier !
|
|
Haut |
|
 |
Sonia3
|
Sujet du message: Re: La cuillère s'est cassé en deux Posté: Ven 30 Nov 2012 14:11 |
|
Ti Nouveau |
 |
|
Elle n'a pas cassée n'importe où, elle à cassée à la jonction entre la partie en fer et celle en plastique. Rien d'ésotérique là-dedans. 
|
|
Haut |
|
 |
Kaysis
|
Sujet du message: Re: La cuillère s'est cassé en deux Posté: Sam 8 Déc 2012 14:08 |
|
Membre Actif |
 |
Inscription: Mar 27 Nov 2012 02:10 Messages: 128 Localisation: Marseille
|
Citation: La vie d'une cuillere est tumultueuse ! et plein de rebondissements et je pourrait écrire un livre entier 
|
|
Haut |
|
 |