Nous sommes le Sam 24 Aoû 2019 02:03

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 13 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: Musique inspiré ?
MessagePosté: Mar 12 Juin 2012 21:56 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Bonsoir,

Je vous explique: je fais de la basse depuis quelques années et cette après-midi, j'ai eu comme une irrépressible envie de jouer de mon instrument. C'est pas mon genre d'être aussi peu rationnel sans preuve mais dès le départ je me sentais étrange, un peu comme sous EA. J'ai commencé à joué un peu et j'ai senti comme une présence qui heurtait la mienne et m'inciter à jouer certaines notes. Donc je me suis laissé guider et au final j'ai trouvé 3 compos auquel je n'avais pensé, qui venait naturellement au gré de ma pensée. A la première j'ai trouvé sa étrange alors j'ai essayé de communiquer intérieurement. C'était comme si une deuxième voie me disait quoi faire, comme si elle me donnait un cours, ou que je mon inconscient donnait un cours à moi-même au choix :?
Au final j'ai ressenti un plaisir encore jamais ressenti en jouant, j'ai mieux joué que jamais je n'y suis arrivé et j'avais la forte impression qu'un esprit de musicien était venue profiter de cet instant avec moi, retrouver un plaisir de son ancienne vie.

Je n'affirme rien mais sa m'a beaucoup rappelé les Médiums Inspirés qui peuvent s'exprimer par les arts.

Je voulais partager cette expérience avec vous, merci à ceux qui me lieront.

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Juin 2012 09:00 
Membre Actif
Membre Actif

Merci pour cette belle expérience.

Assurément voilà une façon noble de partager un moment avec un bon esprit.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Juin 2012 19:36 
J'ai senti la même "force" lorsque je peints ou que je dessine c'est fantastique !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Juin 2012 19:40 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Oui c'est vraiment une sensation géniale :) j'ai rejoué les mêmes airs qui m'ont été inspirés aujourd'hui et c'était pas pareil, sa sonnait moins bien, c'était moins beau et beaucoup moins jouissif.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Juin 2012 19:45 
C'est clair !

Sujet du message: réponse
MessagePosté: Ven 15 Juin 2012 01:48 
Membre Actif
Membre Actif

Bonsoir,

Vous savez, dans les années 80 un homme pouvais peindre et dessiner à volonté avec ses pieds, il lui suffisait juste de rentrer en transe et le tour et joué.

Cet homme de nature ne sais même pas tenir un pinceau, alors que quand il est en transe, il dessine avec ses pieds enfin reproduit à l'identique les oeuvres des grands artistes peintres des siècles passés.

On peut voire ce reportage, sur Youtube si j'ai le temps dans la semaine, je vous met le lien, c'est assez impressionnant et troublant à la fois.

Cordialement.

Hugo.

Dieu, c'est comme le sucre dans le lait, il est là mais on ne le voit pas, et plus on le cherche moins on le trouve. ( Coluche )

L'homme est une prison ou l'âme reste libre.(Victor Hugo)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Juin 2012 15:10 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Je suis curieux de voir ça, sa doit être assez impressionnant. Et sa me fait penser au personnage dans la série Heroes qui peint en transe. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Juin 2012 11:17 
Membre Actif
Membre Actif

Oui, y'a une histoire avec un ancien bougnat (les hommes qui travaillaient à la mine) qui peignait dans le noir des trucs de oufs. Le pauvre, personne ne le croyait... Quand je vois une histoire comme la sienne, ça me révolte de voir les scientifiques nier l'évidence...

http://www.youtube.com/watch?v=pqeDGJYj ... re=related

En tous cas, Ip Man, tu as bien de la chance d'être un musicien inspiré!! Tu te rends compte que tu vas connaitre des sensations et des musiques que très peu de gens dans le monde connaissent? Et ils sembleraient que ce soit effectivement toujours des Esprits supérieurs. Jah veille sur toi, man!! :D

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Juin 2012 21:47 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Jolis tableaux et joli histoire. J'aime bien, c'est sacrément psychédélique en tout cas :lol:

J'ai eu de la chance sur le coup oui, mais outre dans l'écriture (et encore j'ai des doutes) je n'ai jamais eu ce type de phénomène. Là c'était la première fois, et surtout la première fois que c'était aussi évident pour moi. Je pense aussi que c'était un esprit supérieur oui, mais je pense qu'il passait par-là, et je ne pense pas qu'il revienne, où juste pour me donner la suite des compositions à la limite.
J'en ai déjà perdu une, même en l'ayant plus ou moins écrit je n'arrive pas à la refaire. En revanche pour les deux autres j'aime beaucoup ce que sa donne :)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Juin 2012 07:55 
Membre Actif
Membre Actif

Il reviendra te voir, mec! Le hasard n'existe pas! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Juin 2012 12:00 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Espérons-le :) Mais je ne pense pas que ce soit pour de suite, parce que je n'ai pas le niveau technique pour jouer correctement comme cela m'a été inspiré, du coup je suis obligé de simplifier les morceaux, du moins pour l'instant.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Juin 2012 07:45 
Membre Actif
Membre Actif

Je ne suis pas sûr qu'il faille un quelconque niveau technique: regarde le mineur, lui, il avait des mains bien cornées, le corps bien usé par le travail à la mine, et ça l'a pas empêché d'être un peintre très doué, qui faisait des tableaux très minutieux...

Tu sais, quelqu'un qui ne sait ni lire ni écrire peut faire de l'EA!

Laisse toi faire. Oublie qui tu es, oublie ce que tu sais, et laisse toi faire. C'est un peu comme tomber dans le vide, car tu dois faire confiance, mais fais le. Tu verras, ça viendra tout seul!! :) (lol je parle comme quelqu'un qui a de la bouteille dans la pratique, mais je sais que tu dois faire comme ça. Crois moi.)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Juin 2012 12:06 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Ok ok, j'essayerais de mettre ce conseil en pratique la prochaine fois . :wink:

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 13 messages ]