Nous sommes le Sam 24 Aoû 2019 02:33

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 4 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: communication avec un mort étranger
MessagePosté: Lun 19 Oct 2009 11:54 
Ti Nouveau
Ti Nouveau

Êtes-vous déjà entrés en contact avec un esprit étranger (je veux dire non français)? Si oui, pourriez-vous SVP me faire part de votre expérience?

Je voudrais communiquer avec un ami qui est décédé il y a un peu plus de 6 mois. Cet ami est américain, nous avons toujours communiqué en anglais.
A votre avis, s'il désire se manifester, en quelle langue le fera-t-il, sachant qu'il ne parlait pas français de son vivant?
Je pose cette question parce que je pense (mais je me trompe peut-être) que les esprits transmettent des idées, pas des paroles. Par définition, une idée peut être formulée en n'importe quelle langue, donc il se pourrait qu'il me parle en français ou en anglais ou en n'importe quelle langue que je peux comprendre.
Pourtant, j'ai entendu des expériences de personnes qui allaient voir un médium et qui entraient en contact avec un défunt dont ils reconnaissaient la voix, les intonations, etc. comme si c'étaient vraiment les paroles de la personne qui étaient retranscrites.
... vous me suivez? :oops:

Merci pour vos réponses

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Oct 2009 15:28 
Modérateur
Modérateur

Salut à toi,

Bizarrement j'ai déjà communiqué avec des étrangers (du moins des personnes ne parlant pas ma langue) et les deux cas sont possibles :

Une fois, une anglaise à parlé avec moi en Français, durant plusieurs semaines.
Il arrivait qu'elle parle anglais, mais c'etait assez rare.

A l'inverse, j'ai (essayé de) dialogué avec un Chinois, et là, impossible d'avoir autre chose que des "signes" chinois. La conversation n'a pas duré et nous avons choisi un autre moyen de communication.
J'étais à mes débuts dans le spiritisme, et écrire une langue qui m'était étrangère a été pour moi l'une des preuves de l'existence de l'au-delà.

Si j'ai bien compris, les esprits parlent une sorte de langage universel, et en faisant de l'EA, passe par notre cerveau. Ils pourraient donc "traduire" leur message par ce dernier, le traduisant au passage dans la langue du "cerveau" utilisé.

Cette théorie semble pouvoir fonctionner, étant donné que nous même, nous avons des pensées, qui ne sont pas des mots.
Ces pensées passent dans une partie de notre cerveau (Air de Wernicke et de Broca pour les curieux ;)) qui traduit en notre langage ces pensées.

Serait-ce le même cheminement avec nos amis non-incarnés ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Oct 2009 19:33 
Ti Nouveau
Ti Nouveau

Bonjour Kokille :)

hum, tout d'abord je tiens à dire que je suis rassurée... j'avais peur d'avoir posté un ramassis de baragouinages incompréhensibles :D Je vois avec plaisir que j'ai réussi à me faire comprendre.

Ce que tu dis est intéressant. Je suppose que tu as eu ces expériences en écriture automatique? Mon ami et moi communiquions uniquement par lettres (c'était un correspondant, qui est ensuite devenu un ami extrêmement proche), je n'ai jamais pu entendre sa voix, donc je pense que l'écriture automatique sera notre moyen privilégié pour communiquer, mais je me trompe peut-être :lol:

Je ne peux pas pratiquer pour le moment à cause de problèmes de santé qui m'empêchent de me concentrer sur le développement de mes éventuelles capacités médiumniques. Cependant je suis assez curieuse de la langue qu'il préfèrera emprunter quand nous entrerons en contact... Enfin, si cela arrive bien sûr. D'ailleurs, à ton avis, est-il préférable que je "lance" ma séance en l'appelant en français ou en anglais? Je précise que le français est ma langue maternelle, mais je parle couramment l'anglais (qui est une langue qui a une forte valeur affective pour moi).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Juil 2010 13:18 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Avec moi les esprit communique rarement avec des mots, il communique avec des sugne soit attentifs a tous ce qui t'entour ou utilise l'EA

Attentif c'est a dire ne neglige aucun signe, si tu n'as pas la capaciter de le voir les signe eux tu peux les voir si c'est le shouai du defunt.

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 4 messages ]