Nous sommes le Dim 25 Aoû 2019 02:57

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 10 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: Protection astrale
MessagePosté: Dim 26 Juil 2009 02:30 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonjour,

Pensez-vous que des esprits puissent bloquer un don médiumnique pour protéger celui qui ne peut le contrôler ?

Je m'explique. Il y a une dizaine d'années environ, j'avais un fort potentiel médiumnique. Mon enfance fut cauchemardesque... La nuit j'entendais des pas, ressentais le souffle, entendais des murmures... Je dormais mal...

Puis, je remarquais vite que je pouvais sonder les gens...

Parfois je perçais leur caractère avant même de les connaître...

J'arrivais à anticiper les dires d'une personne...
Quelque fois, j'apercevais des sortes d'ombre...

C'est par ailleurs ce qui me poussa à étudier les sciences occultes...
J'ai eu bons nombres de rêves prémonitoires. J'ai vu, par exemple, mon sujet d'examen du bac une semaine avant en rêve...

J'anticipais les accidents, revivais une journée que j'avais vécue en rêve...

Bref, mon existence fut entaillée profondément...
Je me suis mis à faire du spiritisme et là...
La porte fut grande ouverte...

Cela avait ces bons côtés... Certains esprits ont le pouvoir d'agir sur nos vies en bien ! Cela faisait froid dans le dos. Leurs révélations furent souvent exactes... Ça me fit penser à de la nécromancie... Je ne cherchais pas le pouvoir... Ils me l'offraient pour me remercier de communiquer avec eux. Mais cela s'est gâté... D'autres entités ont voulu prendre le contrôle de mon "Don".

J'étais trop jeune et sans expériences... Cela a été trop loin et j'ai vécu une expérience proche de la mort... Mon corps ne m'appartenait plus...

Aujourd'hui, j'ai arrêté le spiritisme etc. Mais je sais ce qu'il y a derrière... Pas que des bonnes choses.

Ce qu'il y a d'étrange, c'est que mon don semble... "endormi"

Parfois... je cède car je me pose milles questions existentielles. D'autant que la malchance et le mal de vivre me colle à la peau depuis... J'ai parlé plus aux morts qu'aux vivants. Certains me manquent... C'est bizarre mais certains aident vraiment... Je sais que certains esprits furent sincères car je sentais leur amour et leur tristesse tout comme je ressentais la haine d'esprit déséquilibré... Les pires sont ceux qui arrivent à masquer leurs sentiments... Ceux dont on ne sent rien à part un froid immense...

J'ignore si c'est mon subconscient qui a endormi ce "don" ou si des esprits protecteurs veillent à fermer la porte afin d'empêcher certains esprits de me faire du mal...

Je sonde encore les gens (d'où mon mal être d’agoraphobe), je lis encore relativement bien dans les tarots et de temps en temps, je ressens des présences. Bref, je côtoie toujours le paranormal mais à moindre fréquence. De l'ordre d'un événement par mois... Je dors un peu mieux...

J'ai enfin la plénitude de pouvoir goûter un peu à ma vie (ou à ses cendres)... Il faut dire qu’à trop parler aux morts on oublie les vivants même celles et ceux qu’on a aimés…
Un beau gâchis soldant ma solitude. Je finirais sûrement comme Diogène. Mon message peut servir d’avertissement et d’exemple.

Pensez-vous que cela soit un sorte de gardien ou mon subconscient qui anesthésie mon don ?

Je suis à la fois soulagé et un peu déçu. Car d'un côté je n'ai plus à porter ce fardeau mais de l'autre ce don fut une sorte de bénédiction par moment et le moyen d'aider ceux qui souffrent.

Merci de me faire par de vos réactions. Qui sait, je ne suis pas le seul dans ce cas !

Bien que le chaos a enrayé ma vie, la base est plus solide...
On ne vis pas mieux, on le sait c'est tout.

Vous arrivez à vivre avec votre médiumnité ?

Pardonnez moi pour la longueur de mes textes... C'est qu'on peut se confier difficilement dans ce monde physique sous peine de passer pour fou ou excentrique...

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Juil 2009 16:56 
Groupe de l'Oise

bonjour fred,

je suis médium et je l'assume. maintenant c'est vrai qu'a un moment je me suis aperçue que je vivais plus avec les morts qu'avec les vivants. car donnant des messages de décédés tous les jours, ma vie personnelle passait au second plan.
cela m'a fait peur et je me suis mise au vert pendant un certain temps.
j'ai repris mais je modère, si je ne me sens pas apte a vouloir donner un message et bien je le fais le lendemain, mais je ne veux plus tomber dedans comme je l'ai fait, car j'avais perdu beaucoup d'énergie et je n'étais pas bien du tout.
je pense que lorsqu'on fait de la médiumnité ou tout autres dons il faut faire très attention et savoir se modérer et savoir surtout se freiner et faire passer sa propre personne avant le reste, car sinon nous ne voyons plus la vie de la mme façon.
j'espère que je n'ai pas été trop longue.
tu as eu raison d'en parler car c'est vrai qu'a l'extérieur pas facile de parler de cela.

angelina

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Juil 2009 17:21 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Bonjour fred80666,

Vous dites : " Certains esprits ont le pouvoir d'agir sur nos vies en bien ! Cela faisait froid dans le dos".
Vous êtes responsable de votre vie, je crains que vous ne vous laissiez mener en "bateau" par des Esprits légers, c'est un peu comme une incorporation non souhaitée, ce sont eux qui vous mènent par le bout du nez, si vous n'arrivez pas à conserver la maitrise de vos contacts, un conseil, ne pratiquez plus pour le moment et prenez contact avec une association spirite pour vous venir en aide, et vous aider à développer votre médiumnité.

Jean-Pierre

Sujet du message: Le passé
MessagePosté: Dim 26 Juil 2009 19:17 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Salut,

Je parle de fait passé(à Jean-Pierre)
Ça date à peu prés 13 ans maintenant...
Je ne fais plus de spiritisme.
Les esprits ne m'ont jamais manipulés car j'ai appris à les reconnaitre...

Je n'avais que 15 ans à l'époque...
De plus, j'avais déjà des contacts avant que j'en fasse...
Le spiritisme m'a permis de mettre la lumiere sur certains points.

Je vis beaucoup mieux aujourd'hui. Sans le spiritisme, je n'aurais peut-être jamais pu m'ôter cette épine du pied...
Certaines âmes souffrent vraiment... Le problème c'est que certains esprits veulent se nourrir de nos énergies pour importuner. C'est très difficile de savoir si l'esprit est ce qu'il prétend être. Je ressentais leurs émotions.

Généralement, quand une personne frappe à la porte, vous aimez savoir qui est-ce ?
Ce combat spirituel devait avoir lieu...
Il n'y a pas de gagnant ni de perdant. Au final, je vois les choses sous un autre angle.

Certains sont heureux mais aveugle. Le fait de voir fait mal. J'ai fait ce choix et je ne le regrette pas. Jean-pierre vous m'avez mal compris, je pense...

Ces esprits n'étaient pas si "léger"... Je ne pense pas que des esprits du bas astral auraient autant de pouvoir et de force.
Mauvais ne signifie pas faible.

Je ne sais pas pourquoi ces forces s'intéressaient à moi mais maintenant elles se terrent. Et je pense que des esprits bien plus puissant contrôle ma médiumnité pour m'ouvrir à la vie.

J'ai maintenant le libre arbitre de communiquer avec d'autres sphères. Avant cela m'était imposé. Je peux fermer les tiroirs qui ne me plaisent pas. Bien que j'avoue que je n'essaye plus d'en ouvrir un seul pour ne pas revivre cela.

Je suis intimement convaincu que rien n'arrive par hasard. Cette rencontre devait avoir lieu. L'enfer est un chemin pavé de bonnes intentions et les esprits les plus forts ont les cicatrices les plus profondes.

Ma conscience est plus ouverte, je me suis découvert des aptitudes. Tout n'est pas rose, mais au moins, maintenant, j'ai les cartes en main....

Dernière édition par fred80666 le Dim 26 Juil 2009 19:52, édité 1 fois.

Sujet du message: Anglelina
MessagePosté: Dim 26 Juil 2009 19:31 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

A Angelina. Je comprend ce que vous avez vécu... Vous contrôlez votre don ou parfois vous avez des images désagréables sans que vous le souhaitez ?

Quand vous parlez de médiumnité, c'est juste dans votre capacité à parler avec les désincarnés ou cela englobe d'avantage de choses comme la perception, l'intuition, le prémonition etc...

Ce qui est étrange, c'est que j'ai toujours eu peur du paranormal mais au final c'est le paranormal qui est venu à moi. Donc, maintenant je m'interroge sur tout !

Vous pouvez entendre les morts ? Ou vous communiquez avez eux par le biais du spiritisme uniquement ?

Il fut un temps, je les sentais, les entendais, les voyais de temps en temps... C'est vrai qu'ils sont épuisants.

C'est dommage qu'il ne peut y avoir un filtre pour les esprits néfastes. Car certaines rencontres sont très enrichissantes. Je sais qu'ils nous prennent beaucoup d'énergie pour communiquer. C'est pour cela qu'on sombre dans des états de fatigues...
Certain nomme cela perisprit...

Cette énergie se renouvelle, heureusement. Mais je suis certain qu'à un niveau bas, cela peut être dangereux pour la santé.
Je pense que s'est normal de s'interroger. Sans cela, nous serions de simple grégaire sans conscience.

Sujet du message: Autres
MessagePosté: Dim 26 Juil 2009 19:47 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Et enfin, croyez vous que quand on a des flashs désagréables que les esprits le font exprès ?

Par exemple, en supposant qu'on lit en eux tout comme ils lisent en nous (sorte d'osmose télépathique) possible qu'ils sont traumatisés par leur mort et nous envoient des images de leur accident parce qu'ils y pensent souvent...

J'ai vu des flash horribles... Accident de voiture, noyade etc...

Finalement j'avais l'impression d'être à leur place. C'est pour cela que je suis convaincu que certains esprits souffrent vraiment.

Beaucoup m'ont parlé d'un voyage avant de rejoindre l'autre sphère...

Un voyage où ils revivent des moments de leur vie...

En mêlant notre énergie avec ceux d'entité, je crois qu'une parcelle d'eux raisonnent en nous et vice et vers ça...

Depuis que j'ai fait du spiritisme, je fais du sport, je dessine tout le temps, je pratique de la musique etc... Avant je n'avais pas cette étincelle. Le spiritisme peut vous amenez loin mais le parcours et souvent jalonné d'épreuves et de souffrance.

Ne le croyez-vous pas ? C'est pour cela que j'insiste sur le fait que malgré tout, les rencontres avec les autres plans de l'existence sont toujours salutaires malgré les soucis occasionnés.

La vie donne naissant à la mort, or on voit la mort comme un fléau. C'est simplement une étape nécessaire et transitoire pour élargir notre champs de vue.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Juil 2009 17:32 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Bonsoir fred80666

Pour moi pratiquer le spiritisme n'est pas limité à la communication avec un Esprit désincarné, pour moi le spiritisme englobe notre "façon de vivre" puisque nous sommes avant tout Esprits. Je crois aussi qu'avant notre incarnation nous avons prévu "une mission" au minimum une tentative de progression, et je crois que certains médiums le sont "par la mission qu'ils se sont donnés, voilà mon point de vue.

Jean-Pierre

Sujet du message: A jean pierre.
MessagePosté: Lun 27 Juil 2009 19:37 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonjour,

A Jean Pierre. Je partage comme vous le fait que nous avons des objectifs à remplir. La médiumnité peut être considérée comme l'outil capable de mener à bien une mission. Je suis plus scientifique que croyant. En tant que agnostique, j'établis des protocoles en vue de me forger une opinion.

Le spiritisme en est un. Une sorte de pont menant à l'ascension.
Nos contacts spirituels ne sont pas toujours des âmes désincarnées.

On entre en contact avec un plan existenciel etranger au cinq sens physiques.

Certains restent persuadés que c'est le fruit de notre subconscient. Mais quand un esprit vous délivre des éléments inconnus et que vous en verifiez l'authenticité, alors on sait qu'il n'existe pas qu'une dimenssion.

Nos sens nous aveuglent... Il existe un lien entre nos sens physiques et ceux de l'esprit.

Notre degré de conscience fait que nous écoutons ou pas.

Le médium a juste la faculté de se mettre au diapason afin de vibrer à la même fréquence que ses contacts spirituels.

Le lieu est illusoire, tout comme le temps. Ce n'est pas parce que l'on change de chaine que la TV a changé de place...

Le théorie des cordes est louable. L'esprit est une emetteur/recepteur sous haute fréquence.

Ce n'est pas le départ et l'arrivée qui compte, c'est la manière dont on se déplace d'un point à un autre. La science n'a jamais pu expliquer la science. On constate c'est tout.

C'est d'ailleurs cette capacité à constater qui donne la conscience de ce qui est.

La vie est semblable aux poupées gigognes. On ne cherche pas la plus grande ni la plus petite. On recherche juste celle qui nous convient le mieux. Comme nous sommes en constante évolution, nous sommes des chercheurs invétérés. C'est en cela que l'existence a du sens.

Sujet du message: Re: Protection astrale
MessagePosté: Mar 28 Juil 2009 07:46 
Modérateur
Modérateur

fred80666 a écrit:
Bonjour,

Pensez-vous que des esprits puissent bloquer un don médiumnique pour protéger celui qui ne peut le contrôler ?

Salut à toi,
Je reviens à ta question première, pour moi, la réponse est 'oui', mais dans une certaine mesure.
Je pense qu'il est tout à fait possible pour un guide, ou un esprit supérieur de protéger son protégé, des moments difficiles à passer pour les médium.
Comme durant l'enfance, ou on ne comprend pas pourquoi l'on voit des morts, on entends des voix, on touche un vieille objet, on a un flash.
C'est une période un peu particulière, d'autant plus que les 'autres' autour ne voient pas ces choses, certain se croient fous, (ect...)

Un esprit supérieur peut bloquer le potentiel de quelqu'un.
Cependant, je pense que c'est assez rare, (finalement, malgrè tout ça, les médiums survivent, et assument pour la plupart leur don)

De plus, je dirais que l'individu peut se libérer de cette 'bride'.
(Comme dit Jean-Pierre, on est responsable de notre vie, et cette phrase possede un sens bien plus profond que le sens 'humain')

Donc, oui c'est possible, mais cela a ses limites.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Juil 2009 16:29 
Membre Actif
Membre Actif

Salut fred je pense que oui moi aussi peut être pour te protéger d'un danger, ou tout simplement tu n'es peut être pas prét à l'intérieur de toi alors ton champ est encore trop restreint. Si tu as vraiment ce don du devras l'exploiter un jour ou l'autre ça c'est sur, c'est ton destin. A bientôt.

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 10 messages ]