Nous sommes le Ven 7 Oct 2022 15:25

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 5   [ 65 messages ]
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le but de la vie (suite)
MessagePosté: Dim 5 Fév 2006 09:42 
Bonjour, Robert et merci pour votre réponse.
En effet, j'ai "retracé" ce que je ressentais, et sur ce que les âmes bienveillantes autour de moi m'ont fait comprendre. Pour ce que vous dite du côté plus "dur" de la vie, je vous fais partager une expérience (et ce qui en a découlé par la suite) :
Une nuit de mai 2004, j'ai été réveillé dans la nuit par Jésus et j'ai revécu sa crucifixion. Je ressentais les douleurs, chaque coup de maillet enfonçant peu à peu le clou... Le matin, en me réveillant, j'avais l'impression d'être recouverte de sang... mais rien... Il n'y avait rien. Depuis ce jour, je sens ses larmes lorsqu'Il pleure, je sens ses douleurs, lorsqu'Il souffre... Je suis heureuse de partager cela avec Lui, c'est un grand honneur pour moi... Lorsque je souffre et c'est là que les côtés de la vie plus "dure" apparaissent, je lui en veux, je lui demande pourquoi tant de souffrances, pourquoi tout ce mal au plus profond de mon âme, de mon coeur, de mon corps... et lorsque la Lumière revient dans mon être, je sais que de part ces souffrances "morales" et parfois "physiques" j'ai pu donner un peu de moi pour quelqu'un dans la souffrance.
Dans le texte sur le sens de la vie, j'ai voulu donner le "reflet" de la recherche éternelle de notre âme... En effet, beaucoup d'âmes ont choisi de souffrir sur cette terre pour apprendre, pour se rendre plus fortes et ainsi accéder à la récompense qui est La Lumière de Notre Père... :)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Fév 2006 12:27 
Administrateur du Site
Administrateur du Site

bonjour,
Exact, le but de nos vies est nous éprouver et parfois cela passe par la souffrance. Le résultat final devant être l'évolution.

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Sujet du message: jésus
MessagePosté: Sam 18 Fév 2006 19:54 
bonsoir.

Si delphine tu me lis un jour, je voudrai te dire de faire attention.
Je ne sais pas si c'est des esprits" bienveillant" qui t'ont dévoilé la souffrance de jésus et j'espère que tu t'es bien renseignée là-dessus et que c'est effectivement des bons esprits.
Mais moi je sais que j'ai communiqué pendant 15 jours avec des esprits imparfaits(je croyais que c'était mon père), et ils m'ont effectivement fais ressentir la souffrance de jésus. Je le voyais sur la croix, la souffrance qu'il ressentait vis à vis de la population qui l'avait renié.j'arrêtais pas de pleurer tellement c'était fort.
Des esprits supérieurs ne te feront jamais ressentir cela :jésus est venu pour souffrir et c'était sa souffrance à lui.Pour nous.
Toi tu as déjà assez de la tienne et c'est déjà beaucoup.
Fais attention à la possession.Cela va vite.
cordialement
astrid

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Fév 2006 20:12 
Administrateur du Site
Administrateur du Site

Décidément....

Re :blackeye:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Fév 2006 13:48 
Bonjour Astrid...

Lorsque j'entends que le monde va aller mieux, que Dieu est tellement proche de nous qu'Il peut être l'un de nous... Lorsque je ressens l'amour de Mon Père et de Mon Frère Jésus, des anges, de mon guide, de mes âmes soeurs qui m'entourent d'amour et de grâce, je ne me sens pas possédée...
Si l'amour que je peux donner aux autres par mes souffrances peut aider, je suis la plus heureuse âme de cette terre.
Et nous sommes un groupe de personne qui travaillons pour Dieu Père et pour que son Amour atteigne le coeur de tous, alors, non, je ne me sens pas possédée.
Il faut, en effet, faire très attention aux âmes que nous contactons, mais les prières sont là pour palier à cela... Je me protège, je prie, je donne, je tends la main à mon prochain...
Je voulais juste te rassurer, je vais bien, j'assume ce que je fais. Je suis protégée et aimée par tout ceux qui m'entoure... Et le bien (sans que mon égo en ressorte...lol) que j'ai pu transmettre ou simplement faire passer à mes frères et soeurs de la terre me fait dire que je suis sur le bon chemin... Celui de L'AMOUR...
Merci de t'inquiéter, nous sommes UN, nous sommes un TOUT. Tu devrais faire un tour sur le site de Cathy (lumieresdelaudela). Nous sommes un groupe de travail qui essayons, comme je te l'ai dis, de transmettre l'envie de donner, de partager, de créer UNE GRANDE et MEME FAMILLE... et cela, dans la liberté de croyance de chacun, car l'Amour Eternel n'a pas de signes religieux. Nous sommes AMES, nous sommes AMOUR.
Paix et Harmonie dans vos coeurs à tous. Delphine :lol:

Sujet du message: amour
MessagePosté: Dim 26 Fév 2006 14:02 
delphine
merci pour ton message et j'irai faire un tour sur ce site.
"Amour":j'aime ce mot, je l'ai toujours recherché.Qu'il soit différent: sa famille, ses enfants, son mari, ses amies, les gens que tu rencontres.
Mais je sais que le premier "amour" que j'ai ressenti c'est celui de dieu.Effectivement celui de dieu ne nous emmènera que vers le bien.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Oct 2006 16:29 
Bonjour,

Citation:
Des esprits supérieurs ne te feront jamais ressentir cela :
Citation:
Tout à fait d'accord...

jésus est venu pour souffrir et c'était sa souffrance à lui.Pour nous.

Qui t'as dit que Jeshua était venu pour souffrir ? Il est venu comme chacun de nous pour s'accomplir. C'était un grand Initié et il a eu une "mission" qu'il a mené a bien. IL n'est pas mort sur la croix pour l'humanité mais pour "lui", c'était en quelque sorte sa "dernière" initiation. Et sur la croix, ses corps étaient déjà christifié donc sa seule douleur ne fut pas physique mais fut la douler de l'Ultime Initiation : la douleur de la mort de l'ego. Et pendant cette lutte l'ego use de toutes ses dernières forces...

En ce qui concerne la "souffrance"Pour reprendre MA JAya en ses termes : "La conscience conduit au détachement, et le détachement conduit au summum de la compassion. Et quand je parle de « détachement » cela ne veut pas dire ne pas prendre soin. En fait, c’est le contraire, cela signifie prendre soin d’une manière plus large, plus belle et plus profonde. "...

Je tiens également à adresser un petit message à Delphine qui "ne se sens pas possédée" mais qui baigne dans un égrégore qui à mon sens est loin d'être "reglo"... La majorité de ceux qui appartiennent à cet égrégore ou le nourrissent se reconnaissent en cela : Ils sont déconnectés de la terre, ils "flottent » au-dessus de leurs corps, refoulant colère et émotions "bassement" terrestre et Humaine...
Lorsque je lis : "nous sommes Un, nous sommes un Tout", je ne peux voir ici qu'un formatage modèle dont la seule compréhension se situe au niveau du mental...
Enfin bon Delphine avec toute mon affection, je te souhaite de "passer le cap" et de sortir un jour de cette petite bulle, certes confortable, mais qui ne te "mènera" bien loin... En attendant, passe le bonjour à Ashtar and Co…

Douce Lumière.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Oct 2006 20:36 
Bonsoir Charles,

Tout abord, je tiens à dire que je ne suis pas une grande initiée de la bible et ainsi que toutes les motivations et les fondements de la vie de "jésus"...

Par contre peux tu me dire qui est "jeshua": si c'est le petit nom de jesus, je n'étais pas au courant...pour dire que je ne suis pas une grande adepte :wink:

Citation:
Qui t'as dit que Jeshua était venu pour souffrir ? Il est venu comme chacun de nous pour s'accomplir. C'était un grand Initié et il a eu une "mission" qu'il a mené a bien. IL n'est pas mort sur la croix pour l'humanité mais pour "lui", c'était en quelque sorte sa "dernière" initiation

Bon question: qu'était-il venu accomplir pour lui?
S'il n'est pas venu pour nous: alors pourquoi tant de messages envers les hommes, alors pourquoi tant d'iniations pour l'humanités....

Donc, nous serions vraiment des "bêtas" de penser que jésus est venu nous faire un enseignement dans l'amour du prochain et dans l'amour de dieu. Tout cela ne servait qu'à lui, qu'à combattre son égo....Et nous, nous sommes vraiment ignorant de penser qu'il venait pour nous.....

Citation:
Et sur la croix, ses corps étaient déjà christifié donc sa seule douleur ne fut pas physique mais fut la douler de l'Ultime Initiation : la douleur de la mort de l'ego.

Par contre peux tu me développer cette phrase, parce que je ne connaissais pas cette expression: "ses corps étaient déjà christifié"

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Oct 2006 21:25 
Administrateur du Site
Administrateur du Site

Personnellement, je trouve la réflexion de Charles assez bonne, car en effet, Jésus a passé le Cap en dépassant la douleur physique et je pense aussi qu'il a fait cela pour lui et non pour nous.
Finalement, je suis plutot d'accord....

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Oct 2006 22:55 
Bonsoir Astrid, Bonsoir "mister" webmaster ;),

Je comprends ta réflexion, je vais donc tacher de t'apporter quelques éléments de réponses... Avant tout chose, je tiens à préciser que je n'expose là que ma propre vérité.

Jeshua-u-Jeshua ou joseph-bar-Joseph tel était le nom de l'homme qui est à mon sens l'un des plus Grand Initié de l'histoire ("récente") de l'"humanité" (même si il était "déséquilibré" vers le haut, et un peu trop séparé de la matière ;)hahaha, je taquine ;)). Il a été initié au plus hauts degrés des majeures traditions de l'humanité, que ce soit chez les esséniens, les druides, les Indiens... etc. et il a "dépassé" tous ces degrés.

Soit dit en passant que je ne me considère non plus comme un "adepte". Dans mon Temple, il n'y a ni école ni "maître".

Jeshua est né d'une Vierge, mais combien sont ceux qui comprennent cela, qui comprennent son véritable message, et le mettre sur un pied d'estale n'est pas ce qu'"il" demande...
L'"amour de Dieu", c'est un pléonasme ou une redondance, je ne sais pas... Le fait est-il que si nous étions moins "bêta" comme tu dis, nous aurions compris son enseignement... lol
Quant à "penser qu'il venait pour nous" : charité bien ordonnée commence par soi-même.. Ceux qui prétendent aimer alors qu'ils n'ont même pas commencé à s'accepter eux-mêmes dans toutes leurs dimensions, je doute que ceux-là puissent prétendre à "aimer"... personnellement je vois déguisé en ces termes bien des fois bien plus de codépendance qu'autre chose...

Dans tous les textes sacrés il y'a différents degrés de lecture. Le premier est l'"histoire", le deuxième est symbolique, les suivants sont ceux des "initiés".
Marie était une grande prêtresse et Joseph un Grand Initié, un Grand maître Essenien et Initié de la Fraternité Blanche. (Je n'en ai pas croisé beaucoup avec une telle carte de visite... ;))

Quant à la christification des corps, elle fait partie de l'un des "buts" de l'expérimentation sur ce plan-ci. C'est en quelque sorte la pierre philosophale, l'Alchimie réalisée, le dépassement de la matière. Il y'a plusieurs voies pour cela...
Christifié ses corps (c’est-à-dire l'ensemble des neufs corps que nous Sommes), cela revient à dire : "devenir" éternel A Travers la Matière dans son Unité propre.

Douce Lumière,

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Oct 2006 23:44 
Question :

Pourquoi si on est "bêta," les êtres "supérieurs" ne nous offrent ils pas en guise "d'introduction" une encyclopédie sur l'évolution spirituelle ? pas les trucs pour intitiés mais vraiment des livres "sacrés" qui expliquent tout mais simplement (tant pis pour la longueur du texte) sans passer par des paraboles, interprétation kabbalistique...

Vous allez sans doute me répondre que rien ne vaut la pratique et que la vérité de l'expérience personnelle est sans commune mesure avec les livres et les mots .
On pourrait alors rétorquer que les esprits supérieurs devraient utiliser tout les moyens possibles pour nous ammener à la lumière, même celui d'écrire des livres clairs et pertinents.
Ne me dites pas que cela deviendrait incompréhensible pour nous tellement cela serait complexe ou que c'est mission impossible avec des mots, intuitivement je sens bien que cet argument est faux.

A titre d'analogie il y a des tomes de physique, de mathématiques, de biologie...Très compréhensibles pour celui qui a le temps de lire.
Pourquoi ne pas envisagez cela pour le monde des esprits ? Concrètement, écrire (par les esprits) un livre sur la physique de l'au-delà par exemple.

Pour en revenir à jésus, je me rapelle d'une interprétation du nouveau testament qui dit que la seule voie vers le "salut " est jésus.

Et dans l'ancien testament, il y a la notion de péché originel qui me semble être un trait caractéristique des religions judéo-chrétienne.

Que pensez vous de ces notions dans le cadre du spiritisme ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Oct 2006 14:53 
Bonjour an,

Pour te répondre clairement et simplement : ton développement présuppose comme postulat que ce que tu appelles "évolution spirituelle" -que je ne nomerais pas ainsi pour ma aprt, considérant que "spirituel" est la Nature même de ce que nous sommes et qu'il n'y a rien d'autre à faire que réaliser Cela - s'accomplit au moyen du mental (ou de l'intellec)...

Ensuite tu fais une distinction ou une césure un peut "radicale" à mon gout, le monde des "esprits"... Ils n'existe pas LE monde de la matière, et LE monde des esprits, mais différents plans, de différentes densités, régis par différentes "lois" spécifiques (ainsi bien sur que par les Lois Universelles).

Et en parlant de Loi Universelle, il en est une qui se nomme le Libre Arbitre et qui a un certain rapport avec ta question...

Citation:
Pour en revenir à jésus, je me rapelle d'une interprétation du nouveau testament qui dit que la seule voie vers le "salut " est jésus.

Une "interprétation" est toujours personnelle.. que faire de l'interprétation de l'autre si elle ne résonne pas où ne nous eclaire pas ?... Accumuler cela revient à accumuler du "savoir" (relatif) et nullement de la Connaissance.

Citation:
Et dans l'ancien testament, il y a la notion de péché originel qui me semble être un trait caractéristique des religions judéo-chrétienne.

Quand à cette notion de "péché originel", c'est l'interprétation de "péché" au sens péjoratif qui pose un problème. Ce "péché originel" n'est autre que la Volonté Initiale de Création, Le Principe Unique (appelle cela le "Bing Bang" si tu préfères ). Autrement dit c'est cette Volonté qui fait que tu es plongée dans l'Illusion de l'Etre. A quoi sert une Création si son Créateur ne l'Expérimente pas ? Considère que tu es "les yeux" de son Créateur. Le "péché orginel" est le point initial de la "chutte" dans laquelloe nous nous trouvons. Si tu t'ouvres à ta pleine Conscience alors tu stop ce processus de chutte, et il t'apparait qu'il n'y a jamais eu de chutte, car il n'y a ajamais eu de séparation. Rien n'a jamais existé et Rien n'existera Jamais. Seul, Est le Battement de Coeur de l'Ici et Maintenant.

Douce Lumière,

Dernière édition par Charles le Lun 30 Oct 2006 17:00, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Oct 2006 16:34 
Groupe de l'Oise

Charles j'adore te lire car tu as beaucoup de vérité.

Je n'en dirais pas plus car tout a du sens comme tu le dis pour moi.

Angelina

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Oct 2006 22:16 
Modérateur
Modérateur

Bonsoir,
Juste une question, l'un d'entre vous a-t-il connu Jésus ?
Car j'ai l'impression qu'il ne peut parler qu'à travers vous. Les messages bibliques et autres ne sont que des métaphores donnant à une multitude d'interprétations. Vous parlez de la passion du christ alors que personne ne sait s'il n'a vraiment exister. Pour ma part, je pense que oui mais en aucun je ne m'aventurerais à lui donner quelques intentions. Je vous admire si vous êtes des channeling direct du savoir mais pour ma part je préfére le doute car il ménent à la connaissance personnelle par l'expérimentation. Et surtout j'ai le droit de comprendre par moi même. Mais chacun à le choix de s'aliéner avec ses propres certitudes....
Cordialement

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Oct 2006 22:45 
Bonsoir mon Bon Robert,

Citation:
Juste une question, l'un d'entre vous a-t-il connu Jésus ?

très simplement, comme tu le dis si jsutement :
Citation:
la connaissance personnelle par l'expérimentation

Si tu Te Connais Robert, tu Connaitras l'Univers.
Et comme je l'ai dis, et je vais le redire, je n'expose Ici que Ma Propre Vérité. Je ne demande à personne d'y adhérer. Quant à s'aliéner, c'est faire preuve d'un jugement qui ne porte pas le reflet de ta signature.

Citation:
Les messages bibliques et autres ne sont que des métaphores donnant à une multitude d'interprétations.
Pour ma part, je te rejoins parfaitement là-dessus, et c'est bien ce que j'ai exprimé.

Citation:
Vous parlez de la passion du christ alors que personne ne sait s'il n'a vraiment exister

Qui a parlé de la "passion" du christ ?
Mel gibson ? ;)
(je te tacquine mon Bon Robert, car je te sais réceptif à celà ;))

Bien à toi,

[/code]

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 5   [ 65 messages ]
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante