Nous sommes le Ven 22 Sep 2023 21:11

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 5 sur 5   [ 65 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Nov 2009 03:26 
Modérateur
Modérateur

:D

Bonjour,

Qu'est devenue Charles depuis? En tout état de fait, le but de la vie au travers ce spot, aura était de prendre du plaisir entre nous, au travers ces multiples discussions sur ce que chacun a le bon sens de penser. Et n'est ce pas un des plus beaux but, savoir que l'on peut penser, le dire aux autres et ainsi partager, se sentir existé, critiqué, aimé, envié, renié, se sentir vivre par sa simple pensée et savoir que l'on est pas seul, quel plaisir, quelle joie que c'est bon que vous soyez là.

Amicalement,

Xavier :D

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Nov 2012 19:33 
Ti Nouveau
Ti Nouveau

Vraiment la dernière phrase "certaines âmes choississent de souffrir sur cette Terre" là j'ai des doutes. Vous imaginez une âme se dire: "il faut que je souffre" ? Moi non. On ne choisit pas de souffrir même pour Dieu et surtout si il n'a rien demandé! Non, déjà la vie n'est pas si simple, il y a plein d'épreuves à passer chaque jour. Je ne dis pas qu'il faut arrêter de croire, ce n'est pas mon propos, chacun fait ce qu'il veut mais penser que des âmes vont venir sur Terre rien que pour souffrir, là c'est partir loin dans les suppositions. Avant de faire venir des gens sur terre, peut-être pourrions-nous commencer par nous-mêmes redescendre sur terre.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Nov 2012 20:21 
Ange Posteur
Ange Posteur

Bonsoir Sonia

C'est vrai la vie n'est pas facile et elle est remplie d'épreuves. Il y'en a d'autre justement qui à l'inverse ne souffre pas et ont une vie on va dire sans trop de souci et tranquille. Pour moi Dieu ne te forcera jamais à souffrir et c'est toi en tant qu'âme qui décidera mais cette souffrance comme tu le dis n'est pas gratuite et te rapproche de Dieu. Jésus n'a t'il pas souffert ? Et si il ne fallait pas souffrir pense tu qu'il serais normale qu'une personne qui n'a pas souffert et a vécu sa vie à 100% dans le bonheur total sans faire face aux épreuves soit au niveau d'une personne qui n'a eu que des épreuves difficiles et à souffert durant sa vie ? Donc en gros toute les personnes vont directement au paradis et en paix qu'elles ai souffert ou pas. C'est bien plus compliquer que ça, moi aussi j'en avais ras le bol de souffrir et maintenant je là prend comme un exercice.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Nov 2012 20:53 
Sonia3 a écrit:
Vraiment la dernière phrase "certaines âmes choississent de souffrir sur cette Terre" là j'ai des doutes. Vous imaginez une âme se dire: "il faut que je souffre" ? Moi non. On ne choisit pas de souffrir même pour Dieu et surtout si il n'a rien demandé! Non, déjà la vie n'est pas si simple, il y a plein d'épreuves à passer chaque jour. Je ne dis pas qu'il faut arrêter de croire, ce n'est pas mon propos, chacun fait ce qu'il veut mais penser que des âmes vont venir sur Terre rien que pour souffrir, là c'est partir loin dans les suppositions. Avant de faire venir des gens sur terre, peut-être pourrions-nous commencer par nous-mêmes redescendre sur terre.

On peut pas avoir conscience de SOI s'en avoir souffert auparavant , cela ce fait par étape , petit a petit .

Sujet du message: Re: Le but de la vie (suite)
MessagePosté: Lun 31 Aoû 2015 01:44 
Modérateur
Modérateur

Bonjour à tous,

Et je n'oublie pas dans ce salut amical, les trois amis qui participaient en début de ce post vivants sur terre et qui ont depuis passés la barrière des esprits, mais toujours bien vivant avec nous, comme en témoigne encore le dynamisme de leur écrit.

Pour répondre à Doudou sur les bienfaits de la souffrance, je dirait qu'il faut l'avoir vécue pour la comprendre. C'est vrai qu'une vie idéal, sans problème faite de succès et de réussites aurait tendance à nous faire oublier Dieu. Car a la moindre douleur, au moindre malheur, l'homme le plus impie ira se réfugier dans une prière à Dieu.

Je suis dans la douleur physique depuis novembre 2013, suite à un cancer que je soigne toujours et pas une heure de la journée depuis sans souffrance.

À un tel point que hier soir, j'ai cru que Dieu ne m'aimait plus. Dans le doute, j'ai pris ma bible, avec laquelle, j'ai communiqué avec lui plus de 10 ans en lui posant des questions et en ouvrant celle-ci, là ou il voulait bien que je lise la réponse. Je lui posai la question, avant de m'endormir: " Mon Dieu répond moi, t'ai-je offensé, m'aimes tu toujours ? Et ouvrant, comme je l'avais fait tant de foi, la bible avec la certitude d'obtenir la bonne réponse, je tombai sur l'épître de Jean : le disciple que Jésus aimait. La réponse était claire pour moi et cet amour déclaré avec tant de spontanéité me rassura. Ce n'est que le lendemain que je compris un peu à quoi me servait toute cette douleur, toute cette souffrance que j'endure encore ce soir en vous écrivant. Je partai au cinéma ce soir voire ce film sur ces émigrants qui tombèrent dans ces cités ou règne la drogue. En fait de quoi j'avait le droit de me plaindre: j'habite au pays du soleil, j'ai tout de ce qu'un cadre peut rêver, marié depuis 35 ans, belle famille, amis fidèles, jolie maison avec piscine et vue sur la Saint Baume. Tout pour oublier Dieu et le but de la vie que je cherche toujours, voici le lien avec ce spot. Alors cette souffrance me rappelle l'essentiel, ne jamais oublier de se poser des questions, ne jamais oublier que Dieu est prêt de nous si nous l'appelons, ne pas oublier que ceux qui souffrent apprennent la valeur de la vie: perd la vue et tu béniras la moindre ombre, perd les jambes et de pouvoir recourir dans les herbes te paraitera comme un grans bonheur, la fain qui tortura ton ventre, te fera aimait la moindre obole, perd un aimé et tu voudras demander à Dieu.

Et le bonheur alors, le vrai, s'apprécie après la douleur qui révèle la sereinité. Voilà pour vivre tout cela, il faut un corp, il faut une vie sur cette terre, qui nous prépare au paradi avec certitude, ou nous retrouveront tous nos amis, tous nos aimés.

Amicalement,

Xavier :D

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 5 sur 5   [ 65 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5