Nous sommes le Ven 22 Sep 2023 20:01

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 2 sur 2   [ 19 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Sep 2009 19:58 
Membre Actif
Membre Actif

Oui mais là ? dans ce sujet précis... heu, je ne comprends pas ce que ça vient soulever ? :wink:

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Sep 2009 21:01 
Modérateur
Modérateur

:angel2

Chère Amie,

Tu parles de celle-ci ? : En résumé, Giemel tu proposes qu'évoluer signifie : tendre à être comme Dieu.

Balaise.

Pour faire quoi ? (ça c'est une question qui paraît triviale quand on est sur la voie de la déité mais bon hein ...)

Si tu cherches un but à la vie, demandes toi qui et comment il est possible d'aimer. Aimer est un élan qui nous porte au-dessus de nous-même et en sûreté. L'irruption de l'amour dans une existence est comme le feu qui jaillit soudain dans l'âtre : tout prend relief à sa lumière et toute la maison peut en être incendié. l'amour est le mystère de nos existences. Il n'est ici ni là. Il est mystère parce qu'il est mouvement. Et il est mouvement parce qu'il est relation. la relation, cela ne se laisse pas saisir, ni maîtriser, ni posséder. La relation ne tient ni à toi , ni à moi, mais au mystère entre nous. Elle est la réciprocité du mouvement de chacun qui sort de soi vers l'autre. je cherche l'amour des autres en permanence, en les écoutant pour apprendre leur façon qu'ils ont eux aussi d'aimer, pour faire rentrer en moi une vision qui n'est pas la mienne, pour savoir ce que je pourrais lui donner. Je n'ai pas trouver d'autre but plus passionnent pour l'instant. Il n'y a que l'autre qui m'intéresse car je n'existe que par lui.

Mais nous sommes à ton écoute pour connaître la forme que tu as trouvé au but de la vie.

Amicalement,

Xavier :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Oct 2009 01:28 
Modérateur
Modérateur

:D

Bonjour Loïn,

Sais tu pourquoi le ciel d'été nous parait merveilleux sous sa voie lacté, parce que Dieu a besoin d'être aimé,

Sais tu pourquoi, l'air d'une pâture d'automne sous ses colchique violacées te titille le nez, parce que Dieu a besoin d'être aimé,

Sais tu pourquoi, quand tu ramasses des champignons dans la forêt, le champs du rossignol résonne à l'appel du coucou, parce que Dieu a besoin d'être aimé,

Sais tu pourquoi je te demande pardon de mes réponses éhontés, parce que je ne suis pas Dieu et à force de vouloir faire l'ange, je me transforme en âne,

Sais tu pourquoi nous répondons tous à nos sujets, parce que nous cherchons à nous aimer.

Amicalement,

Xavier :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Oct 2009 10:15 
Modérateur
Modérateur

:hihihi

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 2 sur 2   [ 19 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2