Nous sommes le Mar 19 Nov 2019 11:14

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 2 sur 2   [ 26 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Oct 2011 15:21 
Me suis trompé!dsl!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Oct 2011 17:10 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Kokille a écrit:
En ce qui concerne la personne âgée dont tu parles, tu dis toi même qu'il ne faut pas forcément avoir communiqué pour qu'un esprit vienne vous chercher des noises.
De plus, il existe des solutions pour faire partir les esprits, pourquoi ne pas les appliquer avec cette personne ?

C'est ma belle-mère cette personne, et tout comme sa fille (mon épouse) elle est médium clairaudiente et clairvoyante. Le problème de TAILLE c'est qu'elle refuse d'admettre cela, que cette médiumnité elle ne l'accepte pas, elle la rejette. Alors tu me vois débarquer dans la chambre 109 de sa maison de retraite avec des labradorites, des bougies blanches, du sel consacré, des prières spécifiques, des prières etc... Tu me vois brûler des bâtons de sauge alors qu'il y a des détecteurs d'incendie au dessus de son lit? Qui c'est qu'on embarquera chez les fous à ton avis ? :lol:

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Oct 2011 22:24 
Bonjour à Tous,

Je vous remercie pour vos conseils et temoignages. En fait tu as raison Giemel, je ne pense pas que je sois encore prête à vivre "cette expérience".
Je pense que je dois "me préparer" à cette "nouvelle vie", car le monde spirite est bien différent du nôtre, et il faut, je pense, s'adapter à leur façon de communiquer, leur "mode de vie".
Mais bien entendu, cela est mon cas personnel .

Je pense en faite, que deux "théories" s'opposent, comme vous me le conseillez vous même "lance toi mais sois prudente" ou bien "tu n'est pas prête, abstient toi"

Il y a les mediums qui s'instruisent et "se lance", quitte à prendre des risques, il savent que leur Foi les aidera dans les moments difficiles. Mais parfois, ces médiums seront "pris en chasse" par des esprits de bas astral, car il ont oublié que les esprit n'ont pas la même façon de communiquer que nous, ils nous font ressentir leur sentiment, d'où le fait qu'un medium a tout à coup des "idées lugubres" ou des changement de comportement, car il "s'emmelle les pinceaux" entre ces propres pensés et celles de l'esprit. Il faut être fort psychologiquement je pense et être très bien entouré.

Et il y a les medium qui ont la foi, serte, mais qui vont attendre, et se "préparer" à cette nouvelle rencontre. Cela passe, je pense, par la "decouverte" de soi, la connaissance avec le "Moi" intérieur. Car il veulent se présenter aux "spirites" dans un état qui est proche du leur. Mais cela est difficile, car la société dans laquelle nous vivons empêche cela, car le stresse quotidient "agresse" notre "moi" intérieur, je pense. Il faut donc savoir lacher prise! et c'est là une gande difficulté!! Cette théorie est bonne, mais compliquée, car il faut savoir vivre "ici et la bas" en même temp! et nos deux mondes sont bien différents! Quand ce medium communiquera, je pense, qu'il sera moins "tourmenter" par les esprits de bas astral, car sa connaissance de lui même lui permettera de différencier ses sentiments de celui de l'esprit, et de ce fait, il pourra mieux lui venir en aide.Je pense.

Moi je crois que "se lancer" ou "se préparer" nous emmène à la même destination de toute façon, avec des parcours différents certe, mais enrichissement, pour l'un comme pour l'autre.
Je pense que dans tout les cas, le plus important est d'avoir la foi!!

Sujet du message: Re: Question sur "la raison de communiquer"
MessagePosté: Lun 27 Avr 2015 21:44 
Ti Nouveau
Ti Nouveau

Personnellement je pense que si lon veut communiquer avec un esprit sans vraiment savoir pourquoi on veut entreprendre cette démarche c'est déjà mauvais signe et cela s'apparente à de la curiosité.. On ne connait déjà pas les gens qui nous entourent sur TErre même quand ceux ci paraissent de bonne foi. Imaginez donc communiquer avec des entités dont on ne sait absolumznt rien. Ni même d'où ils viennent. Je trouve ça très effrayant et dangereux quand j'imagine vraiment. Je suis donc un peu du même avis que GIemel même si je n'y connaît pas grand chose face à vous. Il vaut peut etre mieux entreprendre une communication quand on a de réels motivations d'ordre personnel.

Après c'est vraiment que mon avis car ma le fait que personnellement je veuille contacter un être cher je ne le fais même pas car la peur de tomber sur quelque chose de pas maîtrisable me paralyse totalement.

MessagePosté: Lun 27 Avr 2015 21:51 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Je dis souvent à ceux qui cherchent à communiquer à tout prix en pratiquant le spiritisme "en amateur": "Laisseriez vous la porte de votre maison ouverte de jour comme de nuit, ouverte à tous ?"

En pratiquant le spiritisme sans être bien entouré, c'est le risque.

MessagePosté: Mer 29 Avr 2015 15:37 
Bonjour Hermione et Giemel,

moi je pense toujours la même chose à propos des communications médiumnique, elles peuvent être dangereuses dans certain cas, c'est pour cette raison qu'il ne faut pas pratiquer pour n'importe quelle raison je suis d'accord.
JMes raisons ne sont pas personnelles, c'est juste une façon de vivre conforme à la réalité, d'apporter moi en tout cas. je ne communquerais pas elles peuvent dangereuses certe mais

MessagePosté: Mer 29 Avr 2015 15:53 
pardon j'ai tapé sans faire exprès "entrer".

Mes raisons ne sont pas personnelles je disais, c'est juste une façon de vivre conforme à la réalité de ce monde, les Esprits sont parmi nous et il me semble normal d'aller vers eux aussi, autant que vers les autres dans ce monde. Je ne communiquerais pas pour une raison personnel je crois d'ailleurs(sauf cas majeur peut être), car mes guides sont là et la communication se fait naturellement comme pour tous, et aussi je vis ma vie en m'apprenant et ayant la foie, je ne cherche pas de réponse à tout ou tout savoir.
Ce n'est pas de la curiosité à mes yeux, mais simplement avoir la reconnaissance de leur présence que beaucoup ignore encore ici bas.
Il me semble normal de ne pas ignorer les autres lorsque sont là, leur présence n'est jamais un hasard.

J'espère que tu trouveras des réponses à tes questions sur le forum Hermione, mes pensées t'accompagne.

à bientôt, Aurélie

MessagePosté: Mer 29 Avr 2015 23:41 
désolée Hermione, je n'ai pas précisé, je suis Liloue j'ai simplement changer de compte depuis ce post.

MessagePosté: Jeu 30 Avr 2015 00:21 
Pour revenir à ce post qui date aujourd'hui de trois années, et bien je ne me sentais pas prête à communiquer à ce moment là, j'ai décidé de m'abstenir et m'orienter vers la connaissance de soi, de mon Moi, plutôt que d'aller à la rencontre des Esprits dont je sentais la présence autour de moi. Mais j'ai totalement fait fausse route, car pour commencer, la connaissance de soi ne débute que lorsque c'est le moment ou qu'on en ressent le besoin, et non pas par ce qu'on le désir, je n'ai donc pas communiquer et me suis chercher inutilement sans y parvenir, j'ai chercher et chercher en moi, en vain.
Pendant ce temps je faisais comme si j'ignorais les présences chez moi(ce n'était pas évident, presque de la cohabitation) car je ne me disais "pas prête à communiquer", mais j'ai pris conscience il y à quelques semaines que j'étais totalement hanter et presque dirigée par la pensée des Esprits qui était là, sans m'en rendre compte ils me transmettais leur ressentis, leur pensée, leur envies et je n'y ai rien vu. Je ressent depuis des années leurs sentiments sans me rendre compte que ce n'étais pas les miennes, mes guides m'ont aidé à comprendre et m'ont mis devant les faits pour que ma conscience s'éveille face à tout ca, et c'est seulement maintenant que je commence à être moi même.
Je débute l'EA, mais par nécéssité pour que les Esprits s'adresse plus précisement à moi, mais mon ressentis m'est plus précieux j'avoue car à présent je le comprend, et je les comprends.
Voila, les nouvelles depuis ce post.

au revoir

MessagePosté: Jeu 30 Avr 2015 00:40 
Comme quoi, j'ai voulu m'abstenir de communiquer, et je les ignorais, pour moi même... mais je me trompais bien et me suis retrouvée ensevelie sous leurs état d'âme. Mais finalement c'est une belle leçon, car tout ça m'a mené à moi même.

Bonne nuit à Tous

MessagePosté: Jeu 30 Avr 2015 01:25 
et puis je dis "je debute l'AE", mais je ne suis pas très douée, j'ai beaucoup de lettres, mais qui souvent ne veulent rien dire, je vais perséveré un petit moment, mais je crois que je ne vais pas continuer et me fixer plus sur mes ressentis et mes pensées. Je crois que cette manière de les comprendre et de communiquer me correspond vraiment.

je m'excuse pour ses messages à la filé.
aurevoir

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 2 sur 2   [ 26 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2